
« Winnie l’ourson : sang et miel » fait un tabac au box-office mexicain
Peu connu jusqu’alors, Rhys Frake-Waterfield fait la une des journaux dans son nouveau film Winnie the Pooh : Blood and Honey (Winnie l’ouson : sang et miel). Le réalisateur s’est aventuré à faire revivre l’un des personnages les plus emblématiques des contes pour enfants, en plaçant Winnie l’ourson au cœur d’un film d’horreur. Dans cette histoire originale, ce dernier devient un meurtrier avec son ami Porcinet après avoir été abandonné par Christopher Robin.
Ce nouveau film d’horreur prouve encore une fois qu’un petit budget et une prémisse inventive suffit à attirer le public vers les salles, plus que tout autre genre de film. L’exemple le plus célèbre et le plus notable de films d’horreur à micro-budget qui gagnent en popularité dans le monde est Paranormal Activity, qui a fini par rapporter plus de 193 millions de dollars sur un budget de 15 000 dollars.

Le film fait déjà parler de lui
Cependant, en raison de son étrange prémisse, Winnie the Pooh: Blood and Honey est devenu une sorte de sensation virale, et ce, dès son annonce l’année dernière. Toutefois, la bande-annonce, sortie en août dernier, a déjà suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes avouent craindre que le film ne gâche leur enfance.
Mais, même si la majorité des critiques est négative, la prémisse étrange et la violence graphique à elles seules suffiront à intéresser les téléspectateurs. La preuve Winnie the Pooh : Blood and Honey a fait beaucoup de bruit via cette bande-annonce. Rhys Frake-Waterfield a donc remporté la première partie du pari, et il ne compte pas s’arrêter là.
Un bon départ au box-office
Et après sa sortie au Mexique, Winnie the Pooh : Blood and Honey a pris un bon départ au box-office avant de se mondialiser, avec une sortie en salles limitée. D’ailleurs, sa sortie en salles mexicaines le 26 Janvier, THR rapporte que Winnie the Pooh: Blood and Honey a déjà gagné près d’un million de dollars, les derniers chiffres du box-office pourraient donc indiquer son succès à venir. Et il est possible que cette somme pourrait couvrir les coûts de production vu que le budget officiel n’a pas encore été officialisé.
De plus, Blood and Honey n’a pas encore été dévoilé. De ce fait, on ne connaît pas encore dans quel box-office mondial Winnie the Pooh : Blood and Honey va se produire, mais les premiers chiffres supposent que ce sera une surprise. En-tout-cas, il sortira aux États-Unis le 15 février 2023, et on ignore si le distributeur va le proposer dans les salles françaises, l’avenir nous le dira.