Winnie-the-Pooh 2 : l’acteur primé Simon Callow rejoint officiellement la suite très attendue !

Sorti en salle plus tôt cette année, Winnie-the-Pooh : Blood and Honey a été un véritable succès auprès du public, surtout au Mexique. Contre toute attente, le slasher indépendant a réussi à amasser une recette de plus de 5,2 millions de dollars au box-office avec un budget de 100 000 dollars.

Winnie L'Ourson Sang et Miel

Compte tenu de cette réussite frappante et totalement incroyable, il n’a pas été étonnant qu’une suite soit rapidement envisagée pour le film. Un second volet qui se veut, cependant, beaucoup plus ambitieux que l’original puisque la production a décidé d’y consacrer des moyens plus conséquents. Une des grandes améliorations de la suite par rapport au premier film est liée à la qualité de la distribution marquée par la présence d’acteurs plus connus. L’un d’entre eux sera donc Simon Callow qui vient de rejoindre le projet.

Simon Callow incarne un personnage central au passé sombre

La star de théâtre et de cinéma Simon Callow est le dernier ajout au casting officiel de la suite très attendue de Winnie-the-Pooh : Blood and Honey. L’acteur britannique est connu pour ses rôles dans des films comme Shakespeare in Love, Quatre Mariages et un enterrement, Amadeus, Le Fantôme de l’Opéra, Ace Ventura en Afrique ou encore dans la série The Witcher.

Le cinéaste de 74 ans a reçu de nombreuses distinctions, dont un Olivier Award et un Screen Actors Guild Award, ainsi que plusieurs nominations aux BAFTA Awards. Dans la suite du slasher, il devrait incarner un personnage nommé Cavendish. Les responsables du film ont notamment décrit Cavendish comme « un personnage central avec un passé sombre lié d’une manière ou d’une autre à Christopher Robin ».

« La vie tragique de Cavendish, marquée par l’alcoolisme, la violence et le regret, apporte non seulement une profondeur significative à l’histoire, mais aussi une révélation », ont déclaré les producteurs à Variety à propos du personnage. Approché pour le rôle par l’intermédiaire de ses agents, Callow aurait immédiatement été attiré par le personnage, acceptant de faire partie de cette aventure.

À LIRE AUSSI : Les coulisses de « La petite sirène » : comment les scènes sous-marines ont été filmées ?

Une suite qui s’annonce plus grande

Compte tenu de l’intérêt que le public a manifesté pour la version horrifique des personnages de contes pour enfants, les responsables du film ont décidé d’en donner plus au public pour la suite. En plus de Peter Pan qui va basculer, à son tour, du côté obscur de la force, le gentil Winnie reviendra à nouveau découper des gens.

Le film à venir bénéficie d’ailleurs d’un budget plus conséquent et d’un casting de meilleure qualité. Ainsi, la star de The Seasoning House, Ryan Oliva, remplacera Craig David Dowsett dans le rôle de Winnie l’ourson tandis que Peter de Souza-Feighoney jouera une jeune version de Winnie. De son côté, Scott Chambers incarnera Christopher Robin. Au même moment, Shaune Harrison, connu pour son travail sur des projets comme World War Z et la série Harry Potter, sera chargé de la conception des créatures.

Le scénario du nouveau film est écrit par Matt Leslie sur la base d’une histoire qu’il a co-écrit avec Rhys Frake-Waterfield. Ce dernier, qui revient pour réaliser le nouveau film, a déclaré que « la suite comportera de nouveaux modèles de créatures, un nouveau casting et un nombre élevé de morts. Cependant, cette fois, Pooh et ses amis quitteront la forêt des Cent Acre pour se battre dans la paisible communauté d’Ashdown ! ». Le film actuellement en production au Royaume-Uni devrait sortir en février 2024.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.