WinToFlash, pour installer Windows à partir d’une clef USB

Les netbooks sont chouettes, les netbooks sont pratiques mais ils ont pourtant quelques défauts, dont l’absence totale et irréversible de lecteur optique. Et oui, du coup, pour installer un système d’exploitation, on est obligé de passer soit par un lecteur externe, soit par une clef USB. Et justement, si vous avez envie d’installer Windows Vista ou Windows Seven, alors WinToFlash est fait pour vous.

WinToFlash, pour installer Windows depuis une clef USB

Ce petit logiciel va en effet vous permettre de copier le contenu d’un DVD ou d’une vilaine image ISO piratée (pas la peine de nier) sur une clef USB. Il vous suffira ensuite de démarrer dessus pour pouvoir installer le système d’exploitation de votre choix. On précisera juste que WinToFlash est compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows Seven ou encore Windows Serveur 2003/2008.

Vous l’aurez sans doute compris, WinToFlash fait partie de ces logiciels à télécharger de toute urgence, y compris si vous n’avez pas de netbook. Les taux de transfert étant beaucoup plus corrects avec une clef USB qu’avec une galette standard, vous gagnerez ainsi quelques précieuses minutes pour installer votre nouvel O.S.

Et au passage, on pensera à remercier Yohann pour l’info.

Via Spawnrider

8 réflexions au sujet de “WinToFlash, pour installer Windows à partir d’une clef USB”

  1. Pour avoir testé sur plusieur machine, ya toujours le même bug, la partie premiere de la copie des fichier, celle qui se passe sans interface (la copie sur fond bleu après le formatage) se fait très très lentement (genre 3 heures) par contre après le premier redemarrage çà fuse, oh oui çà fuse…
    Dommage çà aurais vraiment été un gain de temps !

    Répondre
  2. @Quenton: Merci pour ce retour d’expérience. Perso, je n’ai pas eu encore l’occasion de tester l’application mais ça me paraît quand même bizarre que ça prenne autant de temps. T’es sûr que ça ne vient pas de ton matos ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.