Wired non plus n’aime pas la Nintendo DSi…

Au début du mois, je vous expliquais pourquoi la Nintendo DSi était, à mon sens, une console profondément merdique. Même que vous avez été quelques uns à réagir et que j’ai eu la chance de recevoir quelques mails d’insulte à la suite de la publication de mon billet. Ce qui prouve bien que j’ai eu raison de l’écrire. Et justement, en parcourant un peu mes flux rss, je me suis rendu compte que chez Wired aussi, ils pensaient comme moi…

Oui, à ceci prêt que le chroniqueur responsable du billet qui a capté mon attention, à savoir M. Z, n’a pas autant de volonté que moi. C’est comme ça, personne n’est parfait. Après avoir démonté la Nintendo DSi quelque chose de bien, il ne trouve rien d’autre, pour conclure son article, que de dire qu’il l’achètera quand même à sa sortie. Inutile de vous dire que mon coeur s’est brisé à la lecture de ces quelques mots crachés sur mon brave Reader.

Cela dit, mise à part cette conclusion plus que douteuse (je pense que Nintendo a du faire pression sur ce pauvre homme), son article est plutôt bien fait, peut-être même mieux argumenté que le mien, et je vous en conseille donc la lecture.

2 réflexions au sujet de “Wired non plus n’aime pas la Nintendo DSi…”

  1. Je suis moi aussi en désaccord avec ton billet concernant la DSi, ce qui ne m’a pas donné envie de t’insulter. Le seul point que je te reproche est le ton dédaigneux que tu as adopté pour en parler.
    Pour ma part je pense que Nintendo essaie d’offrir toujours plus une expérience de jeu plus poussée et de transformer ce qui pourrait s’apparenter à un gadget en expérience vidéoludique nouvelle. Après, je pense qu’insulter quelqu’un n’est pas la meilleure façon de dialoguer.
    Sinon je voulais te dire que j’apprécie tes articles en général qui touchent à tout et je t’encourage à continuer.

    Répondre
  2. Dédaigneux ?

    Oui, c’est vrai, parce que je trouve qu’au lieu de sortir de nouvelles versions de consoles existantes, les constructeurs devraient proposer carrément de nouveaux modèles. Cela vaut pour Nintendo, certes, mais aussi pour Sony et sa PSP déclinée en… Trois modèles. Avec à chaque fois des améliorations mineures.

    Comme je l’ai expliqué, ce qui me gêne, c’est que le grand public ne verra pas la nuance et pensera acheter une toute nouvelle console de jeux. Et comme c’est bientôt Noël, je me suis dit qu’il fallait peut-être essayer de les informer pour qu’ils ne commettent pas d’erreurs.

    Sinon, merci pour tes encouragements. C’est vrai que des fois, je me lâche, mais jamais sans raisons ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.