Wireless Charging Orb : une belle station de recharge pour le LG Nexus 4

En marge du LG Nexus 4, Google a également profité de sa non-conférence d’hier soir pour lever le voile sur un nouvel accessoire assez sympathique, le Wireless Charging Orb. Un accessoire qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de recharger le nouveau Nexus sans fil, sans câble et donc sans vous prendre la tête. Il vous suffira ainsi de le poser sur cette jolie station pour que la magie s’opère. Yep et on peut ajouter que cette dernière n’est vraiment pas vilaine à regarder, elle rappelle même ce bon vieux Nexus Q qui avait été dévoilé par la firme lors de l’une de ses dernières conférences.

L’intérêt du Wireless Charging Orb, c’est que cette station ne se contentera pas de vous offrir la possibilité de recharger votre Nexus 4 sans fil. Grâce à son angle très prononcé, vous pourrez effectivement l’utiliser pour poser votre smartphone et donc pour l’utiliser sans avoir à le prendre en main. Le truc très pratique, c’est que vous pourrez le poser en mode portrait ou en mode paysage.

Wireless Charging Orb : une belle station de recharge pour le LG Nexus 4

En outre, pour maintenir le téléphone, le Wireless Charging Orb se contente de quelques aimants bien disposés. Plutôt cool. Puisqu’on en parle, on peut aussi préciser que le LG Nexus 4 intègre la technologie Qi. Sachant que c’est un standard, cela veut aussi dire que le nouveau smartphone de Google pourra fonctionner avec n’importe quelle station de recharge compatible. A l’heure où beaucoup de constructeurs préfèrent miser sur leurs propres technologies, c’est évidemment une très bonne chose. On peut d’ailleurs préciser que les derniers Lumia de Nokia – les 820 & 920 – profitent eux aussi de cette technique de transmission d’énergie sans fil.

Finalement, les seules inconnues qui subsistent, c’est le prix et la date de disponibilité de cette station de recharge. Et pour en savoir plus sur la question, ce n’est pas compliqué, nous n’aurons d’autre choix que de patienter…

Via