WithDesigner, le service qui met en rapport les designers et les recruteurs

Le contexte économique étant ce qu’il est, trouver du travail n’est pas toujours facile. Tu es fier de ton Bac +5 en sociologie ? Cool, mais tu finiras sans doute caissier à ED. Bien heureusement, les services mettant en rapport les chercheurs d’emploi et les recruteurs pullulent sur le web. WithDesigner est un tout nouveau challenger, à ceci près qu’il est entièrement dédié aux designers et aux créatifs de tout poil.

Même qu’il est bien foutu, avec de l’AJAX dans tous les coins et des fonctions drôlement utiles qui aideront tout autant ceux qui cherchent un boulot que ceux qui cherchent des employés. D’ailleurs, c’est trop cool parce qu’ils ont chacun leur rubrique histoire de ne pas les mélanger. Chacun chez soi, comme on dit. Dans tous les cas, on peut dire que l’écrin est vraiment joli, avec une charte minimaliste, certes, mais terriblement séduisante.

La création d’une annonce, pour commencer, se déroule en cinq étapes. On définit un titre, on sélectionne le domaine de compétences recherché, on décrit le projet et le genre de candidats qui nous ferait plaisir et on rajoute même quelques lignes sur notre entreprise. Ensuite, il faut s’attaquer au projet et aux délais fixés ainsi qu’au budget dont on dispose. C’est beau, c’est propre, ça sent le savon et ça nous rendrait presque amoureux. On continue, encore et encore, jusqu’à ce que l’annonce soit validée. Notons que tout est gratuit, forcément, puisque le service est encore tout jeune et qu’il cherche surtout à capter l’attention des recruteurs.

Pour les candidats, c’est un peu plus compliqué puisqu’il est nécessaire de montrer patte blanche avant d’être accepté. Si vous souhaitez pouvoir utiliser le service, il faut envoyer quelques uns de ses travaux à l’équipe qui gère le site. Ensuite, cette dernière vous enverra une invitation pour que vous puissiez vous créer un profil. Mine de rien, ça doit vous sembler un peu lourd mais c’est plutôt positif pour les recruteurs qui auront sans doute moins de mauvaises surprises.

Bref, si tu cherches du boulot, n’hésite pas à aller mater du côté de WithDesigner. Ne serait-ce que pour ne pas mettre toutes tes billes dans le même panier. Ou un truc du genre.

Mots-clés emploipratiqueweb