Withings de retour avec la ScanWatch, une montre connectée axée santé

Withings commence l’année en fanfare. L’entreprise a en effet attendu la semaine du CES 2020 pour dévoiler sa toute nouvelle montre connectée, la fameuse ScanWatch. Avec pas mal de surprises à la clé.

Des surprises qui ne se voient pas forcément. Sur le plan du design, la montre de Withings reprend en effet les lignes de tous les précédents modèles. L’entreprise a donc opté pour des lignes épurées et pour un système alliant la mécanique à l’électronique.

La ScanWatch de Withings

La ScanWatch de Withings

La ScanWatch est donc équipée de deux horloges avec un total de quatre aiguilles animées par des mécanismes d’horlogerie.

ScanWatch, votre nouvel atout santé, par Withings

Mais en plus, on va aussi trouver un écran POLED directement intégré au cadran de la montre. Un écran capable d’afficher des infos variées comme le rythme cardiaque, par exemple, ou encore le résultat de l’ECG.

Si cet écran n’est pas proprement une nouveauté, il est présent sur plusieurs montres de la marque, Withings a tout de même procédé à quelques ajustements et la surface d’affichage est donc un peu plus grande. La lisibilité n’en devrait être que meilleure.

Autre nouveauté notable, l’entreprise a également mis en place une couronne digitale sur la tranche droite de la montre. Elle permettra de naviguer au sein de la montre et de modifier les informations affichées sur son écran POLED ou même de mettre en place certaines fonctions.

Des fonctions assez impressionnantes par ailleurs. La ScanWatch ne se contentera en effet pas de mesurer votre rythme cardiaque et elle sera ainsi en mesure de réaliser un ECG en seulement 30 secondes. Et si la montre détecte une quelconque irrégularité, alors elle s’activera d’elle-même pour vous prévenir et vous informer de la situation.

Une montre qui vous surveille de jour comme de nuit

Mais ce n’est pas tout. En plus de son moniteur de fréquence cardiaque, la montre embarque également un capteur Sp02 et elle sera ainsi en mesure de surveiller la saturation en oxygène du sang… ce qui lui permettra de détecter les éventuelles apnées du sommeil dont vous pourriez souffrir. À ce propos, il faut d’ailleurs noter que la montre sera aussi capable d’analyser vos nuits et elle proposera en plus un réveil intelligent pour vous aider à vous réveiller… au meilleur moment.

Comme toutes les montres de la marque, la ScanWatch pourra se connecter à l’application mobile de l’entreprise, une application qui fera office de tableau de bord et qui vous permettra d’explorer l’historique de toutes les données capturées par son entremise.

Mais le plus bel atout de cette montre, c’est peut-être son autonomie puisqu’elle pourra fonctionner pendant 30 jours avec une seule charge.

Attendue pour le second trimestre de l’année, la ScanWatch de Withings sera proposée à 249 € pour le modèle 38 mm et à 299 € pour le modèle 42 mm.

Mots-clés withings