Withings fête son come-back avec la Steel HR Sport, une montre connectée très complète

Pour marquer son retour, Withings sort une nouvelle smartwatch : la Steel HR Sport. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version sportive de la Steel HR.

Quatre mois environ après son rachat auprès de Nokia par son cofondateur Eric Carreel, Withings fait son retour sur le devant de la scène des montres connectées avec la Steel HR Sport. Ce nouveau produit s’adresse en particulier aux personnes à la recherche d’un wearable hybride qui est à la fois équipé d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un GPS et d’un module d’évaluation de la VO2max. Niveau design, la Withings Steel HR Sport est dotée d’un boitier rond de 40 mm. Elle pèse 49 grammes et possède un indice de protection 5ATM.

Withings Steel HR Sport

Comme la Steel HR de Nokia, le nouveau bébé de l’entreprise française basée à Issy-les-Moulineaux adopte des sous-cadrans affichant l’heure et la progression vers les objectifs d’activité. S’y ajoute un affichage numérique qui permet de voir les données.

Plusieurs activités prises en charge

Ce qui est intéressant avec la Withings Steel HR Sport, c’est le fait qu’elle est compatible avec 30 activités sportives. Elle prend notamment en charge le yoga, le volleyball, l’aviron, la boxe, le hockey et le ski, pour ne citer que ces exemples. Lorsque vous êtes en plein exercice physique, sachez que la montre connectée vous permettra en même temps de suivre votre fréquence cardiaque et de contribuer à l’atteinte de la VO2max grâce à différentes sortes d’indicateurs.

Pour couronner le tout, la nouvelle smartwatch est en mesure de se synchroniser avec le GPS du smartphone afin d’améliorer la précision des informations relatives au nombre de pas, à l’altitude et à la distance parcourue.

Une autonomie d’une vingtaine de jours

Côté autonomie, la Withings Steel HR Sport est capable de fonctionner 25 jours d’affilée avec une seule charge complète. Vous pourrez bénéficier de 20 jours d’autonomie supplémentaire lorsque vous utilisez le mode « économie d’énergie ». Grâce à cela, il vous sera possible de suivre efficacement la qualité de votre sommeil. Enfin, il est bon de noter que le produit est disponible sur le site de l’entreprise au prix de 199,95 dollars.

Mots-clés withings