[CES2019] Withings Move ECG, la montre capable de prendre un électrocardiogramme

Withings est de retour sous le pavillon français. Après être passée sous le contrôle de Nokia, l’entreprise a en effet été rachetée par son fondateur l’année dernière. Depuis, elle s’est faite assez discrète, mais c’était pour mieux nous surprendre. Elle vient en effet de lever le voile sur un tout nouveau produit, la Withings Move ECG.

La recette ne change pas. Le produit reprend en effet à son compte tous les codes de l’horlogerie et elle se rapproche donc d’une véritable montre.

Withings Move ECG

Capture YouTube

Contrairement à bon nombre de produits concurrents, elle n’intègre donc aucun écran et elle mise tout sur des cadrans analogiques.

Withings Move ECG, une nouvelle montre un peu spéciale

Si le premier se contentera d’afficher l’heure, l’autre nous permettra de garder un œil sur notre activité du jour. La Move ECG embarque en effet des capteurs capables d’évaluer avec précision notre activité. Elle saura donc lorsque nous marchons ou même lorsque nous courrons.

Elle n’en reste pas là cependant. Comme le laisse raisonnablement supposer son nom, la Move ECG est également capable de prendre des ECG et donc des électrocardiogrammes.

Withings a en effet intégré des électrodes sur les côtés de sa montre et il suffira donc de la presser entre notre pouce et notre index pour lancer la mesure de notre ECG. Les données seront directement collectées par l’application mobile et il suffira de lancer cette dernière pour voir apparaître tous les chiffres associés à la mesure. L’opération est rapide, elle prendra une trentaine de secondes et la technologie est actuellement en cours d’approbation auprès de la FDA.

La Withings Move ECG n’est pas la première montre connectée du marché à proposer ce genre de fonctionnalités. L’Apple Watch Series 4 intègre elle aussi cette technologie, et cette dernière a même été autorisée par la FDA. Toutefois, Apple n’a pas encore reçu l’autorisation des autorités compétentes en Europe et il n’est donc pas possible de profiter de cette fonction sur le vieux continent.

Et une Move personnalisable moins chère

Withings a également apporté le plus grand soin à la dimension quantified self de son produit. La Move ECG pourra ainsi vous accompagner à la piscine et elle sera même capable de descendre à 50 mètres de profondeur. Toutes les fonctions liées à l’analyse du sommeil sont aussi présentes.

Le constructeur a en revanche fait l’impasse sur le capteur de fréquence cardiaque et c’est dommage. D’autant que la montre est tout de même proposée au prix de 129,95 €.

En parallèle, Withings a également présenté une Move. Elle ne propose pas les fonctions ECG propres à la montre, mais elle sera proposée en davantage de couleurs et elle sera également en mesure de reconnaître pas mal d’activités différentes.

Le tout pour un prix beaucoup plus doux puisqu’elle sera proposée à 70 €.

Withings Move : image 2 Withings Move : image 1

Mots-clés withings