Wizzgo, pour enregistrer la TNT sans TV…

Si, comme moi, vous n’avez pas de télévision et que vous ne comptez pas en avoir une, alors vous allez être ravi d’apprendre que vous allez quand même pouvoir enregistrer les programmes de la TNT avec votre ordinateur. Le programme s’appelle Wizzgo et c’est chez Richard qu’on en parle alors merci à lui pour cette nouvelle de toute première fraîcheur…

Wizzgo repose sur un principe extrêmement simple : les programmes de la TNT arrivent directement sur les serveurs du service et ce dernier vous permet très simplement de les enregistrer sur votre ordinateur. Pour se faire, il vous suffit de télécharger le programme (disponible sur Mac et Windows) et de vous créer un joli petit compte. Et oui, rien de plus…

Une fois le logiciel lancé, il récupère automatiquement la liste des programmes des plus grandes chaînes de la TNT. Alors là, normalement, vous devriez me dire qu’on s’en fout et qu’il suffit d’être en dégroupé pour les recevoir. Oui sauf que vous savez aussi que certaines chaînes ne sont pas disponibles en multiposte (TF1, M6 et W9)… Même que je suis certain que cela vous rend fou…

Et bien c’est tant mieux puisque Wizzgo, lui, ne fait pas dans la dentelle. Toutes les chaînes sont représentées et vous pouvez, en un clic, enregistrer toutes les émissions de votre choix. Ces dernières apparaissent en effet sous la forme d’une liste chronologique et il suffit d’appuyer sur un bouton pour en programmer l’enregistrement. Au passage, il faut signaler que Wizzgo supporte la synchronisation avec iTunes, ce qui vous permettra d’emporter vos émissions préférées partout avec vous… Sans aucune DRM, évidemment…

En dehors de cela, Wizzgo se présente également comme une plateforme communautaire. Chaque utilisateur a la possibilité de connaître les programmes les plus enregistrés, de suivre les différentes demandes de ses amis, d’accéder aux avis de tout le monde, j’en passe et des meilleurs. Le concept est simple, efficace, même si on s’en fout pas mal. Et oui, ce n’est pas la peine d’être hypocrite, on sait bien qu’on utilisera Wizzgo avant tout pour remplir tous nos gros disques durs.

Enfin, nous terminerons juste en précisant que chaque utilisateur est limité à 15 heures d’enregistrement par mois et que la présentation des émissions aurait pu être largement plus claire qu’elle ne l’est actuellement. Cela dit, Wizzgo reste un très bon logiciel qui risque de contenter plus d’un internaute. Question légalité, par contre, on reste dans le flou total et il y a de fortes chances que cette initiative ne plaise pas trop à TF1 et M6.

Via Richard