Wo Long Fallen Dynasty prend date pour mars 2023

C’est l’une des grosses sorties du début d’année prochaine pour Koei Tecmo : Wo Long Fallen Dynasty, le prochain gros titre de la Team Ninja, s’est enfin trouvé une date de sortie sur consoles et PC. L’attente ne sera plus très longue pour les fans du studio japonais qui pourront très vite découvrir cette interprétation unique de l’histoire de Chine, avec ce qu’il faut de démons et d’autres menaces surnaturelles.

wo long fallen dynasty
Koei Tecmo

Les démons font la loi dans Wo Long Fallen Dynasty

C’est donc le 3 mars 2023 que Wo Long Fallen Dynasty fera son arrivée sur consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Annoncé au cours du Xbox & Bethesda Showcase, le titre arrivera également en day one sur le Xbox et PC Game Pass : une première grosse prise pour 2023 en provenance d’un studio japonais pour le service par abonnement de Microsoft.

Outre sa formule déjà bien rodée dans le genre du jeu d’action, Wo Long Fallen Dynasty pourra également compter sur des poids lourds de l’industrie au sein de son équipe technique. Entre autres, on retrouve notamment Masaaki Yamagiwa, transfuge du ex-Japan Studio de Sony, sur le banc des producteurs. Fumihiko Yasuda, réalisateur des deux jeux Nioh, reprendra ce même rôle pour ce nouveau projet.

Exit le Japon féodal envahit par les yokais de la saga Nioh, la Team Ninja s’attaque cette fois-ci à la mythologie chinoise à sa manière. Comme son nom l’indique, ce souls-like se déroule à la fin de la dynastie Han en Chine, dans une période bouillonnante entre les Trois Royaumes où les conflits n’ont de cesse de secouer le paysage géopolitique.

Évidemment, il faudra bien que les démons viennent apporter leur grain de sel à cette affaire : dans la peau d’un soldat littéralement inconnu, il faudra taillader ces menaces venues d’ailleurs pour restaurer un semblant de normalité dans l’Empire du Milieu. Plusieurs styles de combats sont prévus, tous basés sur un élément naturel : le bois, l’eau, la terre, le métal et le feu, avec autant de techniques offensives que défensives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.