Web

Wobook, pour diffuser des ebooks…

Les romanciers en herbe et autres éditeurs de contenu vont être contents car avec Wobook, ils vont pouvoir facilement diffuser leur contenu. Ce service va en effet vous permettre de publier automatiquement vos documents virtuels sur le web et, qui sait, peut-être même de vous faire connaître pour devenir riche, célèbre et bien entendu respecté.

wobook1

wobook2

C’est tellement simple qu’il fallait y penser. L’un des aspects les plus percutants du Web 2.0, c’est encore qu’il permet à n’importe qui de publier facilement du contenu sur la toile. En quelques clics, vous allez ainsi pouvoir balancer vos livres, vos albums, vos magazines, vos thèses ou n’importe quoi d’autre et les partager facilement avec les autres utilisateurs du service.

wobook3

Concrètement, une fois votre document envoyé sur le service (il supporte pas mal de formats : PDF, Office, Open Office…), ce dernier le convertira et l’intégrera dans une visionneuse particulièrement réussie et dotée d’un paquet de fonctionnalités intéressantes. Ainsi, on pourra récupérer les documents au format PDF, les imprimer, zoomer sur les pages, l’ajouter à sa bibliothèque personnelle ou encore l’envoyer à un ami. On regrettera simplement l’absence d’un lecteur EMBED (en tout cas je ne l’ai pas trouvé).

Autre point important, si Wobook est entièrement gratuit, une version payante est également disponible. Celle-ci coûte 39€ HT par mois et ajoute quelques options intéressantes, comme la personnalisation de la visionneuse ou encore la monétisation de son contenu. Ce qui ne manquera sans doute pas de retenir l’attention des professionnels qui pourront ainsi bénéficier d’une grande visibilité à moindre coût.

Mots-clés ebookweb 2.0