Wolverine ne sera pas la star du prochain reboot des X-Men

Récemment, on apprenait que X-Men allait faire l’objet d’un nouveau reboot. Cette nouvelle devrait être bien reçue par les fans de la franchise en dépit du fait qu’il leur faudra patienter encore longtemps avant de découvrir ce film, étant donné que les rumeurs affirment que ce reboot ne sortirait pas avant la phase 6 du MCU.

Sachant que la Phase 4 du MCU s’étendra de mai 2020 à novembre 2021, et que la Phase 5 débutera en 2022 pour se clôturer en 2023, cela nous laisse encore pas mal d’années avant de voir débarquer ce reboot. Toutefois, cela n’empêche pas les rumeurs de courir au sujet de ce prochain X-Men.

La dernière en date concerne Wolverine, l’un des personnages emblématiques de la saga, et longtemps incarné par Hugh Jackman.

D’après certaines sources, ce dernier ne sera pas la star du prochain reboot des X-Men.

Un reboot qui mettra en avant de nouvelles têtes

Depuis que la Fox a été rachetée par Disney, l’avenir des mutants se trouve désormais entre les mains de Marvel. Aujourd’hui, on apprend que les studios Marvel souhaiteraient apporter du renouveau à la franchise en intégrant de tout nouveaux mutants à travers ce reboot.

Cela risque de représenter un gros changement pour les fans des X-Men qui étaient habitués à garder leurs yeux rivés sur Wolverine. En effet, cette fois-ci, le mutant ne sera plus le personnage principal des X-Men. Wolverine devrait faire son apparition, mais en tant que rôle secondaire.

Pour le moment, cette information est encore à prendre avec des pincettes, car elle n’a pas encore été confirmée par Marvel.

Place à la relève ?

Même si ce reboot ne risque de voir le jour qu’à l’horizon 2024, les rumeurs vont déjà bon train à son sujet. Parmi celles qui reviennent le plus, il y en a une qui concerne X-23, la petite mutante incarnée par l’actrice Dafne Keen et qui a partagé l’écran avec Wolverine dans Logan, le troisième volet des films centré sur le personnage incarné par Hugh Jackman.

Il se murmure en effet que X-23 ferait partie des jeunes mutants que l’on pourra retrouver dans le reboot de X-Men. D’après les rumeurs, cette dernière sera présentée comme la digne héritière de Wolverine.

Il faudra s’armer de beaucoup de patience avant de pouvoir découvrir ce que ça donnera.

Mots-clés MCUx-men