Wonder Woman 1984 décalé à Noël pour cause de Covid-19

La pandémie de Covid-19 aura eu des conséquences désastreuses pour de nombreuses industries. Car avec des pays à l’arrêt, ce sont des millions de travailleurs qui ont été confinés, et certains métiers demandent une présence physique. C’est notamment le cas de l’industrie cinématographique, qui réclame une équipe de plusieurs personnes, des plateaux, une proximité physique propice à la propagation du Covid-19. C’est pour cette raison que certains tournages ont été repoussés, comme celui de The Batman, puisque Robert Pattinson, incarnant Bruce Wayne, a été testé positif.

En revanche, d’autres films ont simplement été repoussés, face à salles vides de spectateurs, comme Black Widow chez Marvel Studios.

Crédit : Warner Bros.

Et nouveau film repoussé pour cause de pandémie, cette fois-ci de l’écurie DC Comics : Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 arrivera pour Noël !

Une rumeur évoquait le report programmé de deux films de la Warner : Dune, ayant livré son premier trailer, et Wonder Woman 1984. Et pour l’une des deux productions, l’information est avérée puisque la prochaine aventure de l’héroïne DC Comics, prévue pour le 30 septembre prochain en France, est repoussée. Le film sortira, aux USA, le 25 décembre – et donc à Noël, période charnière pour les blockbusters. Pas de date en France, mais on imagine que cette dernière sera la même semaine qu’aux États-Unis, donc potentiellement le 23 décembre.

La raison de cet report est bien évidemment la pandémie de Covid-19. Malgré la situation, la Warner aura décidé de tenter le coup avec Tenet, dernier film de Christopher Nolan. Avec un budget à 200 millions de dollars, le long-métrage n’a rapporté “que150 millions de dollars depuis sa sortie le 26 août. Tenet devrait devenir être rentable pour la Warner, mais pas suffisamment pour de nouveau prendre le risque avec Wonder Woman 1984. Un film dont la dernière bande-annonce a été diffusée lors du DC FanDome et teasé par Zack Snyder en personne, qui a eu l’occasion de le découvrir et a adoré.

Pour les retardataires, voici la dernière bande-annonce de Wonder Woman 1984, accompagné de son synopsis.

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah