Wonder Woman 1984 : Les premières minutes disponibles (légalement) sur YouTube

Le COVID-19 a fait beaucoup de mal à certaines industries, dont le Septième art. Car avec l’application des gestes barrière, difficile pour les exploitants de rameuter les spectateurs, quand ce n’est pas la fermeture des salles de cinéma par le gouvernement. Les studios majeurs, qui investissent plusieurs centaines de millions de dollars dans des films, ne souhaitent pas non plus des entrées décevantes et peu rentables. Disney aura, à titre d’exemple, fait le choix de diffuser directement son blockbuster estival, Mulan, sur sa plateforme de SVOD appelée Disney+. Quant à la Warner, ses films prévus pour 2021 sortiront à la fois sur son service, HBO Max, et au cinéma.

C’est le cas de Wonder Woman 1984, prochain film du DCEU, prévu pour le 30 décembre 2020 chez nous (si les salles rouvrent d’ici là).

Crédit : Warner Bros.

Pour l’occasion, la Warner a dévoilé les premières minutes sur YouTube.

Un extrait relatant les premiers pas de Wonder Woman

Wonder Woman 1984 se déroulera, comme son nom l’indique, dans les années 80. Suite du premier film déjà réalisé par Patty Jenkins, le long-métrage livre son introduction aux spectateurs.

Il ne s’agit pas d’une fuite, mais bien d’un extrait publié par la Warner elle-même. On y découvre Diana/Wonder Woman, encore jeune, prenant part à des activités sportives dans un immense amphithéâtre du royaume dont elle vient. Un royaume entièrement composé de femmes.

L’héroïne s’élance alors dans une épreuve, accompagnée uniquement d’adultes, alors que se succèdent des plans entre le passé et le présent, où cette dernière est désormais Wonder Woman. On comprend alors que ce qui a été enseigné à Diana dans son enfance lui a été utile dans sa vie d’adulte, de superhéroïne de la Justice League.

Si Wonder Woman sera uniquement au cinéma le 30 décembre 2020 en France, les USA bénéficient d’une nouvelle politique. La Warner sortira directement son long-métrage dans les salles, mais également sur HBO Max pour les abonnés. Un service uniquement disponible aux Etats-Unis et bientôt en Europe, avec une contrainte chez nous. Car la chronologie des médias empêche la Warner d’appliquer la même politique, protégeant les exploitants. Il faut attendre trois ans avant que Wonder Woman 1984 ne soit disponible en ligne en France.

Mais avec un film directement publié sur HBO Max, nul doute que les pirates ne perdront pas une seconde à mettre Wonder Woman 1984 en ligne sur les sites de torrents.