Wonder Woman 2 se déroulera bien dans les années 80

Wonder Woman connaîtra bien un nouvel opus, ça on le savait déjà depuis longtemps, mais l’on apprend aujourd’hui de la réalisatrice de ce nouveau volet (dont le tournage devrait débuter cet été) qu’il se déroulera durant les années 80.

C’est au CinemaCon de Las Vegas – lors d’une présentation organisée par la Warner Bros. – que Patty Jenkins a pu confirmer une rumeur qui remontait à la sortie du premier film. Une rumeur qui laissait notamment entendre que Wonder Women 2 prendrait place au cours de la guerre froide et que le personnage de Steve Trevor (incarné par Chris Pine) serait de retour. Si l’on sait désormais que l’intrigue de cette suite aura bien la guerre froide pour toile de fond, aucun détail concernant un potentiel come-back de Steve Trevor n’est toutefois de sortie à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Le deuxième volet de Wonder Woman prendra place au cours des années 80, a confirmé hier Patty Jenkins, la réalisatrice du film, lors du CinemaCon de Las Vegas.

Parmi les autres informations lâchées par la réalisatrice (qui était déjà derrière les caméras pour le premier Wonder Woman, et que l’on connait notamment pour avoir réalisé Monster, en 2003, avec Charlize Theron), on découvre que l’héroïne incarnée par Gal Gadot profitera de ses pleins pouvoirs dans le prochain film.

Femme des années 80

Le film se déroule pendant les années 1980. Elle va devoir faire face aux tentations de notre monde, et à des choses incroyables” a notamment déclaré Patty Jenkins. “Elle est maintenant détentrice de ses pleins pouvoirs. On a vraiment mis la barre haut”, a-t-elle poursuivi auprès de la presse avant qu’un clip présentant Wonder Woman en train de voler ne se lance sur le lieu de la conférence organisée par la Warner.

Nul doute que cette période historique donnera du grain à moudre à ce nouvel opus de la licence, après un premier film qui se déroulait à la fin de la Première Guerre mondiale et les apparitions contemporaines de Wonder Woman à la fois dans Batman vs. Superman (2016) et dans Justice League (2017).

Pour rappel, au-delà de Gal Gadot, Kristen Wiig et Pedro Pascal feront partie du casting de Wonder Woman deuxième du nom. Comme évoqué plus haut, le film serait prêt à être tourné dès cet été, mais l’on ne connait pas encore son créneau de sortie.

Mots-clés wonder woman