Wonder Woman 3 officialisé

Pendant que l’on se demande si Wonder Woman 1984 va se relever de son démarrage pas vraiment tonitruant, Warner Bros. vient de confirmer un Wonder Woman 3 que l’on devrait pouvoir découvrir dans les salles obscures.

Avec une interprète principale qui illumine à la fois les écrans et les yeux des spectateurs, il n’est finalement pas surprenant d’assister à la construction d’une franchise Wonder Woman au cinéma. En 2017, avec un budget de 149 millions de dollars, Wonder Woman avait réalisé plus de 820 millions de recettes. En France, plus de deux millions de personnes s’étaient déplacées pour aller assister aux super-aventures de la super-héroïne.

On notera que le personnage campé par Gal Gadot était apparu un an plus tôt dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, ce qui avait pu chagriner un public qui ne voulait pas que ce choc au sommet soit troublé par une intervenante dont la présence était essentiellement motivée par le désir de raccrocher un peu plus le long-métrage à l’univers étendu DC.

Wonder Woman 3 : Gal Gadot et Patty Jenkins toujours de la partie

En cette fin d’année, Wonder Wonder 1984, la suite du Wonder Woman de 2017, sort à la fois au cinéma et sur HBO Max. Au lendemain de son lancement,Warner Bros. a annoncé qu’un troisième épisode était en route. Variety écrit que la production a accéléré le développement de ce Wonder Woman 3 qui, dans les grandes lignes, ne devrait pas bouleverser la recette initiée au premier volet.

Patty Jenkins sera donc la réalisatrice de cette deuxième suite qui verra également Gal Gadot reprendre son rôle de Wonder Woman. Il y a un peu plus d’un an, la première s’était déjà exprimée sur l’éventualité d’un troisième film :

“Je pense que ce que nous ne voulons pas faire, c’est de faire [les films] dos à dos. C’est génial de faire ces deux films l’un après l’autre, mais je pense qu’il est important de lui donner un peu de repos entre les deux. Et j’aime faire d’autres choses entre les deux. Et Gal a autre chose à faire. Je ne veux jamais prendre de décision trop longtemps à l’avance. Nous devons voir si nous avons tous les deux envie de faire le film que nous pensons vouloir faire le moment venu.”

Warner Bros. a également confirmé que Wonder Woman 3 sortira dans les salles de cinéma. On se doute que la société de production se réserve le droit d’étendre la diffusion de l’œuvre en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale.

Mots-clés wonder woman 3