
Wonder Woman : la réalisatrice Patty Jenkins ne veut pas refaire son troisième volet
La franchise Wonder Woman a déjà eu droit à deux volets. Et jusqu’à très récemment, un troisième opus était en préparation. Cependant, la production de cette suite réalisée par Patty Jenkins a été compromise par les changements qui ont eu lieu au sein du DC Studios et de la Warner Bros.
Pour rappel, en octobre dernier, il a été annoncé que James Gunn et Peter Safran étaient désormais à la tête du DC Studios. Leur objectif est de remettre à flot le DCU qui est un peu partie à la dérive ces dernières années. Pour ce faire, James Gunn et Peter Safran veulent repartir sur de nouvelles bases. Et cela va avoir des conséquences inévitables sur les projets DC qui étaient déjà en cours.

Wonder Woman 3 est le premier film à être impacté par ce changement. En effet, il y a quelques jours, on a découvert que la Warner Bros avait suspendu la production du long-métrage.
Patty Jenkins fait part de son désaccord
Tout le monde croyait que cette annonce signait la fin de la franchise Wonder Woman. Mais une source a confié au site Deadline que ce ne serait pas le cas. La Warner Bros voulait en fait que Patty Jenkins reprenne depuis le début tout le travail qu’elle avait déjà fait avec Wonder Woman 3.
La cinéaste aurait toutefois refusé cette offre. Une source a confié au site IndieWire que Patty Jenkins s’était retirée du projet. Cette source a fait savoir que la réalisatrice voulait « qu’ils se rendent compte qu’ils ont torts, qu’ils ne la comprennent pas, qu’ils ne comprennent pas le personnage, qu’ils ne comprennent pas les arcs du personnage et qu’ils ne comprennent pas ce qu’elle essaye de faire. »
Quel avenir pour Wonder Woman ?
Pour l’instant, l’avenir reste assez incertain pour Wonder Woman. Des sources ont affirmé que la Warner Bros voudrait toujours travailler sur ce troisième volet. Cependant, si cela se fait, le long-métrage s’apparentera à un soft reboot.
Actuellement, les fans du DCU se demande si Gal Gadot reprendra un jour le rôle de la superhéroïne. Pour l’heure, l’actrice ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Quelques jours avant que la nouvelle tombe, Gal Gadot avait fait une publication dans laquelle elle remerciait les fans de Wonder Woman.
Certains ont alors pensé qu’elle faisait implicitement ses adieux au rôle de Diana Prince. Cependant, rien n’est encore sûr à ce sujet.