Wonder Woman : la Warner Bros a annulé le troisième volet de Patty Jenkins

Wonder Woman fait partie des personnages emblématiques de l’univers DC. En 2016, on découvrait ce personnage incarné à l’écran par Gal Gadot dans Batman VS Superman : Dawn of Justice. Par la suite, Diana Prince a tracé son propre chemin et a eu droit à un film solo sorti en 2017.

Après ce premier volet couronné de succès, la Warner Bros a enchaîné avec Wonder Woman 1984. Cet opus sorti en 2020 a cartonné au box-office. Toutefois, il n’a pas su séduire la critique. Malgré cela, la réalisatrice Patty Jenkins a eu le feu vert pour un troisième volet.

Crédit : Warner Bros.

Mais ça, c’était avant tous les changements qui se sont opérés au sein de la Warner Bros et du DC Studios.

Vers une nouvelle direction

Il y a quelques semaines, on apprenait que James Gunn et Peter Safran avaient été choisis pour être à la tête du DC Studios. Suite à cette annonce, le tandem a fait savoir qu’il allait apporter pas mal de changements à l’univers DC. Et le binôme n’a pas attendu longtemps pour le faire.

D’après le Hollywood Reporter, James Gunn et Peter Safran auraient fait savoir à Patty Jenkins que le troisième volet de Wonder Woman sur lequel elle travaillait depuis des mois était annulé. Gunn et Safran auraient justifié leur décision en déclarant que le projet de la réalisatrice ne convenait plus aux nouveaux plans qu’ils ont pour l’univers DC. Cette dernière avait pourtant déjà commencé à teaser le quatrième volet de la franchise.

Une décision inattendue

Cette annonce survient quelques jours seulement après que Gal Gadot ait célébré l’anniversaire du jour où elle a été choisie pour incarner Wonder Woman.

« Il y a quelques années il a été annoncé que j’incarnerai Wonder Woman. J’ai été tellement reconnaissante pour l’opportunité de jouer un personnage aussi incroyable et iconic, et je suis encore plus reconnaissante pour vous. Les fans. J’ai hâte de partager ce nouveau chapitre avec vous », a écrit l’actrice sur Twitter.

Pour l’heure, l’avenir de Gal Gadot reste incertain. On ignore si le DC Studios va choisir une autre actrice pour incarner la superhéroïne dans un nouveau projet ou s’ils vont juste reprendre son histoire depuis le début.

Gal Gadot pourrait ne pas être la seule actrice à être touchée par la restructuration du DC Studios. A en croire certaines sources, Henry Cavill et Jason Momoa pourraient ne plus reprendre les rôles de Superman et Aquaman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.