Wonder Woman : une histoire de poils à l’origine d’une polémique

Wonder Woman va bientôt revenir dans un nouveau film entièrement dédié à ce personnage hors norme, pour le plus grand bonheur de ses fans. Pourtant, une histoire de poils et d’aisselles est en train de tout gâcher.

Wonder Woman n’est clairement pas une super héroïne comme les autres. Elle a en effet été créée par William Moulton Marston en 1941 et donc en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale, une période pas vraiment propice aux loisirs et à l’oisiveté.

Wonder Woman

Et vous, vous la préférez avec ou sans poils ?

En outre, la belle a été une des premières héroïnes dotées de super pouvoirs et son créateur a fait le choix de la faire naître au sein d’une tribu d’amazones vivant coupée du monde, une tribu uniquement composé de femmes guerrières parfaitement capables de s’assumer.

Wonder Woman, une icône féministe

William Marston a effectivement voulu faire de son personnage une icône féministe et la plupart des auteurs ont respecté son choix.

Wonder Woman s’est très vite retrouvée sous les feux des projecteurs pour toutes ces raisons et ces particularités lui ont permis de devenir une des plus célèbres super-héroïnes de toute l’histoire des super-héroïnes. Elle a ainsi eu droit à de nombreuses bandes dessinées, mais également à plusieurs séries et même à quelques films.

DC Entertainment a précisément décidé de lui offrir un nouveau film, un film dont la réalisation a été confiée à Patty Jenkins.

Pour interpréter Diana, le choix de la production s’est porté sur Gal Gadot. Un choix plutôt logique puisque cette dernière incarnait ce personnage dans Batman v Superman.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute que DC a commencé à faire la promotion du film et il nous a même gratifiés d’une bande-annonce au début du mois (elle se trouve ici) dans laquelle nous retrouvons l’héroïne en pleine action.

La séquence est plutôt convaincante, mais elle a aussi donné vie à une énorme polémique sur la toile. Elle, ou plutôt un passage dans laquelle nous voyons la belle héroïne les bras levés vers le ciel.

Avec ou sans poils ?

Quel est le problème ? Simple, dans ce passage, Wonder Woman arbore des aisselles parfaitement nettes, des aisselles soigneusement rasées.

Étrangement, ce choix a énormément surpris les internautes et beaucoup estiment même que c’est une erreur d’avoir laissé Gal Gadot se raser les dessous de bras pendant le tournage. Pire, certains accusent même DC Comics de dénaturer totalement le personnage.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Wonder Woman est censée avoir grandi sur une île isolée hostile aux hommes. Dans ce contexte, certains internautes estiment que les amazones devraient avoir des aisselles plus poilues et moins entretenues du fait de leur isolement et de leur distance par rapport au monde des hommes.

Maintenant, à la décharge des producteurs actuels, il faut tout de même noter que Wonder Woman n’avait pas non plus de poils sous les bras dans les comics.