Web

WonderHowTo, pour apprendre en vidéo…

Autodidacte de nature, j’ai toujours pensé que le meilleur moyen d’apprendre était d’apprendre seul. Visiblement, je ne suis pas le seul de cet avis puisqu’un nouveau service vient tout juste d’ouvrir ses portes. WonderHowTo vous permet ainsi donc de vous former sans l’aide de personne grâce à des tutoriaux en vidéo. Un bon moyen de découvrir de nouveaux horizons ou de compléter son apprentissage…

Depuis un petit moment déjà, de nombreuses plate-formes d’apprentissage fleurissent sur Internet. Voilà quelques temps de cela, je vous avais parlé d’iTalki, un service Web 2.0 vous permettant d’apprendre des langues, et je continue donc sur ma lancée avec WonderHowTo.

Ce service se présente comme un Dailymotion ou un YouTube à ceci près que le contenu diffusé n’a pour vocation que de permettre aux internautes de se former. Pour se faire, ces derniers ont donc accès à un catalogue impressionnant de tutoriaux vidéo classés en diverses catégories. WonderHowTo se distingue en effet de la concurrence dans la mesure où il n’est pas spécialisé. Vous pourrez ainsi trouver des tutoriaux sur la cuisine comme sur la danse.

Malheureusement, la plupart de ces tutoriaux sont en anglais, ce qui risque de porter préjudice à tous ceux qui, comme moi, ont un niveau plutôt médiocre dans cette langue. Oui, dans la vie, il faut être réaliste. En tout cas les autres pourront satisfaire leur curiosité et c’est déjà bien :)

Note : J’accroche tout particulièrement à leur bannière et je compatis d’ailleurs avec le modèle. Un chat mouillé, ça ne ressemble vraiment à rien et j’espère que sa prestation aura été largement récompensée…

Via Mashable

Mots-clés pratiqueweb 2.0