Woody Allen fera ses adieux au cinéma avec un dernier film réalisé loin de chez lui

Allan Stewart Konigsberg alias Woody Allen s’apprête à mettre un terme définitif à sa riche carrière de réalisateur. Pour marquer l’événement, le cinéaste américain a indiqué qu’il allait sortir un dernier film qu’il a sobrement intitulé Wasp 22.

Crédit – Mars Films

Après cela, le réalisateur compte consacrer le reste de sa vie à l’écriture comme il l’a confié récemment au journal espagnol Vanguardia. Alors qu’on pourrait s’attendre à ce que Woody réalise le dernier film de son riche catalogue dans son pays d’origine, plus précisément à New York, le réalisateur a plutôt choisi la France. L’honneur fait à l’Hexagone est d’autant plus grand qu’il a indiqué que Wasp 22 sera tourné en automne dans la ville de Paris. Il faut toutefois souligner que la décision du cinéaste de 86 ans est aussi liée au fait qu’il soit désormais indésirable dans l’industrie cinématographique américaine.

Wasp 22 : l’ultime coup de caméra donné par Woody Allen…

Woody Allen a fait l’annonce de sa retraite lors d’une interview sur Instagram Live qu’il a donnée avec Alec Baldwin. Il a précisé qu’il allait déménager à Paris en septembre pour travailler sur son film Wasp 22. Ce dernier est décrit comme un thriller en français qui sera également le cinquantième long métrage du cinéaste.

Pour justifier sa décision, il a déclaré qu’il ne tirait plus le même plaisir à réaliser des films qu’il avait des années auparavant.

« Je n’ai pas le même plaisir à faire un film et à le mettre en salle. C’était un sentiment agréable de savoir que cinq-cents personnes l’ont vu une fois… Je ne sais pas ce que je ressens à l’idée de faire des films. Je vais en faire un autre et je verrai ce que ça fait ».

En plus du fait qu’il sera tourné à Paris, Wasp 22 mettra en vedette une équipe entièrement française. Woody Allen a même décrit le film comme étant « dans la même veine que Match Point », une sorte de thriller romantique empoisonné. Toutefois, aucune indication n’a été donnée, pour le moment, par rapport à l’intrigue du film ou sa date de sortie.

À LIRE ÉGALEMENT : WAKANDA FOREVER : LETITIA WRIGHT (SHURI) DIT QUE LE FILM EST PLUS QU’UN SIMPLE HOMMAGE A CHADWICK BOSEMAN

Woody Allen blacklisté aux États-Unis

L’une des raisons pour lesquelles Woody Allen ne ressent plus autant de plaisir dans le cinéma pourrait être liée à la récente controverse qui a largement affecté sa carrière aux États-Unis. Le cinéaste fait aujourd’hui face aux allégations de son ancienne partenaire Mia Forrow, qui l’accuse d’avoir agressé sexuellement leur fille.

Ceci avait eu pour effet de le mettre sur la liste noire de plusieurs studios et producteurs du pays de l’oncle Sam. Il s’est également vu retirer d’un accord de distribution de quatre-vingts millions de dollars qui le liait avec Amazon Studios. Il a tout de même réussi à obtenir une compensation après avoir engagé des poursuites en justice contre Amazon Studios.

Woody Allen reste un cinéaste qui a accumulé de nombreux succès tout au long de sa grande carrière. Il se démarque par son record de seize nominations aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario. De même, il a remporté quatre Oscars dont l’un pour celui du meilleur réalisateur pour Annie Hall et trois du meilleur scénario pour les films Annie Hall, Hannah et ses sœurs et Midnight in Paris.

Source : moviweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.