WordAds, le Google Adsense de WordPress.com

Ah, les joies de la monétisation. Chercher la régie la plus intéressante, déplacer ses encarts afin de trouver l’emplacement le plus rémunérateur et le moins invasif pour l’internaute, mais quelle incroyable aventure ! Et justement, les amis, si votre site ou votre blog est hébergé chez WordPress.com, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque ce dernier vient tout juste de lancer une régie qui fonctionne sur le même principe que Google adSense et qui s’appelle… WordAds. A toi les femmes, les coupés sports et les fringues classes !

WordAds, le Google Adsense de WordPress.com

Je n’étais pas au courant mais Automattic (la société qui édite WordPress.com) a signé le mois dernier un accord avec Federated Media afin de permettre aux utilisateurs de WordPress.com de monétiser facilement et rapidement leur contenu. Grâce à cette nouvelle plateforme, ces derniers vont effectivement pouvoir trouver des annonceurs et diffuser leurs premières campagnes. Formidable, mais on n’en sait pas beaucoup plus puisque le service n’est pas encore disponible à tous. En réalité, seule une poignée de blogueurs peut en profiter pour le moment. Si vous voulez tenter votre chance, vous pouvez aller vous identifier sur WordPress.com puis vous rendre sur cette page.

Mais attention car il faudra tout de même montrer patte blanche pour pouvoir profiter de WordAds et donc avoir un site avec un nom de domaine et un trafic conséquent. D’ailleurs, si vous pouvez profiter du programme, je serais très curieux d’avoir votre retour à son sujet. Et même quelques captures si possible…

Via