Web

Wordoid, un générateur de noms pour vos sites

Avoir de bonnes idées, cela ne suffit pas. Non, il faut aussi un nom qui claque et qui marque l’esprit des gens. Oui oui, dans le genre de “google”, on a bien compris. Et manque de chance, il arrive parfois que l’on ne soit pas vraiment inspiré. Heureusement pour nous, il existe des services comme Wordoid qui peuvent nous aider quelque chose de bien.

Wordoid, la page d'accueil du service

Quand on y réfléchit bien, la Fredzone est vraiment née en 2001, lorsque je suivais encore des études et que j’étais un jeune étudiant fougueux et très séduisant. A l’époque, j’avais un chouette copain qui s’appelait… Geoffroy. Et forcément, ce type avait un site personnel : la geoffzone. Trop délire, hein ?

Alors bon, il aura fallu attendre quelque chose comme 6 ans pour que je lance officiellement la Fredzone (ouais, il y a toujours un temps de chauffe) mais le fait est que tout vient de là et que je puisse enfin parler de mon amour des castors et des putes de l’est en public.

Pour mon futur nouveau projet top secret de la morkitue, le nom m’est tombé dessus tout seul. C’était un matin d’hiver, je prenais une douche brûlante tout en… hem… heu… Enfin c’est à ce moment-là que j’ai trouvé son nom… Et pour tout vous dire, cela n’a pas été facile. Non, parce que lorsqu’on cherche un nom pour son site ou pour son produit, on ne doit pas se contenter de trouver un truc sympathique,  il faut aussi trouver un nom… unique.

Wordoid, le résultat d'une recherche

Wordoid devrait normalement vous simplifier considérablement les choses. Le service se présente comme un moteur de recherche qui vous permet de générer des noms en fonction de différents critères. Vous devez commencer par choisir le type de nom que vous souhaitez, vous indiquez ensuite quelques lettres et le machin s’occupe du reste. Au bout de quelques secondes, il va vous retourner une liste de propositions et vous n’aurez ensuite plus qu’à fouiner pour trouver le nom de vos rêves.

La liste des résultats, en dehors d’afficher ces derniers (trop drôle, le Fred), vous permet également de savoir si le nom de domaine est déjà pris, ou non. De la même manière, il vous permet aussi de savoir combien de fois le nom choisi apparaît sur le web. Un bon moyen de faire du SEO avant même de commencer à en faire.

Evidemment, Wordoid n’est pas le premier service du genre mais le fait est qu’il fait plutôt bien son boulot, et il méritait donc bien qu’on en parle. Du coup, c’est promis, quand je lancerai ma propre gamme de sextoys, je passerai par chez eux.

Mots-clés pratiqueweb 2.0