WordPress 3.3.2 : à installer de toute urgence !

Si vous avez un site tournant sous WordPress, alors vous avez du tomber nez-à-nez ce matin avec un message vous avertissant du déploiement d’une nouvelle mise à jour, la 3.3.2. Et vous vous dites peut-être que ce n’est pas pressé, que ce n’est pas urgent et que ça peut très bien attendre demain ou, mieux, la fin de l’open bêta de Diablo 3. Yep, sauf que ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’une mise à jour de sécurité et si vous souhaitez protéger votre site ou votre blog, autant dire que vous feriez mieux de vous bouger les fesses et de faire la mise à jour vers WordPress 3.3.2 aussi vite que possible.

Wordpress 3.3.2 : à installer de toute urgence !

Surtout que ce n’est pas spécialement compliqué et que ça va vous prendre quelque chose comme dix secondes. En un clic, c’est réglé donc vous n’avez absolument aucune excuse. En outre, notez que tout le descriptif de la mise à jour est disponible à cette adresse. Pour faire simple et pour résumer cette mise à jour en quelques mots, voici les diverses améliorations et correctifs qu’elle apporte :

  • Correctifs de sécurité sur Plupload, la librairie utilisée pour l’upload des médias de type photos, vidéos et ainsi de suite, tout ce que vous envoyez sur votre blog.
  • Correctifs de sécurité sur SWFUpload, l’ancienne méthode d’upload qui n’est plus utilisée par WordPress mais qui l’est encore par certains plugins.
  • Correctifs de sécurité sur SWFObject, la librairie utilisée pour l’intégration de contenus Flash.
  • Correctifs divers et portant sur pas mal de choses. Là, le mieux, c’est carrément de vous reporter à la fiche du codex parce que ce sera nettement plus simple.

Pour rappel, sachez qu’il est indispensable de toujours mettre à jour votre WordPress, certes, mais également d’en faire de même pour vous plugins. La plupart du temps, lorsqu’un blog ou un site est piraté, c’est justement parce que ces mises à jour de sécurité n’ont pas été faites alors soyez très très prudents.

Mots-clés webWordpress