Wordpress 3.4.2 : nouvelle mise à jour de sécurité !

Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui ont toujours les yeux rivés sur leur Wordpress, Automattic a déployé hier tard dans la soirée une mise à jour pour son CMS phare, une mise à jour très importante car venant corriger plusieurs failles de sécurité assez gênantes, comme celle permettant de récupérer de nouveaux privilèges en passant par le système de publication ATOM. Autant dire que si vous êtes soucieux de la santé de votre site, alors il vaudra mieux prendre le temps de faire cette mise à jour. Surtout qu’elle ne se contente pas de colmater des brèches, elle corrige également quelques bugs qui touchaient l’interface d’administration.

Une synthèse de cette mise à jour est d’ailleurs disponible à cette adresse. Comme on l’apprend, Wordpress 3.4.2 apporte tout un tas d’améliorations parmi lesquelles on peut citer la correction de certains problèmes touchant les vieux navigateurs, l’amélioration de la compatibilité des extensions avec l’éditeur ou encore l’intégration d’un tweak pour éviter que les images ne perdent leurs proportions une fois envoyées sur notre serveur.

Wordpress 3.4.2 : nouvelle mise à jour de sécurité !

Pour faire la mise à jour, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le petit message qui apparaît tout en haut de votre interface d’administration. Ensuite, après avoir cliqué sur le bouton bleu, votre Wordpress va se mettre à jour tout seul comme un grand. Bon, après, même si l’utilitaire de mise à jour marche excessivement bien, rien ne vous empêche de faire une petite sauvegarde avant de vous lancer, hein. Et si vous êtes du genre frileux, il faudra peut-être aussi commencer par désactiver vos plugins histoire d’éviter de vilains plantages qui pourraient vous donner bien des sueurs froides.

Ah et faut aussi préciser que cette mise à jour est également valable pour Wordpress Multisite, hein, alors n’oubliez pas non plus de le mettre à jour, ce serait quand même dommage que votre réseau de sites soit vulnérable, non ?

Mots-clés webWordpress