WordPress 3.9 est dans la place !

Toutes les personnes travaillant sur un site propulsé par WordPress l’auront sans doute remarqué, Automattic vient de déployer une mise à jour de son fameux CMS et WordPress 3.9 est ainsi disponible depuis cette nuit aux quatre coins du monde. Nouvelle version oblige, cette mise à jour apporte évidemment son lot de nouveautés et d’améliorations diverses, des améliorations qui devraient faire plaisir aux blogueurs, bien sûr, mais également à tous les éditeurs de sites web. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, et bien vous êtes au bon endroit.

Baptisée « Smith », en l’honneur de Jimmy Smith, cette nouvelle version se concentre finalement beaucoup sur l’éditeur intégré à la solution. L’idée étant d’offrir un rendu similaire à l’article tel qu’il sera publié sur le site.

Wordpress 3.9

WordPress 3.9 est dans la place, tout baigne !

L’éditeur de WordPress 3.9 sera ainsi capable de s’adapter aux écrans de nos terminaux nomades pour nous permettre de composer nos billets en toute circonstance. L’import depuis Word fonctionnera mieux, et nous n’aurons normalement plus besoin de repasser derrière pour remettre en forme notre article. Automattic s’est également beaucoup concentré sur les médias. Pour ajouter une image à un article, un simple glisser / déposer suffira. Ensuite, et bien nous pourrons modifier sa taille, la recadrer ou même la tourner sans avoir à quitter l’éditeur et donc sans avoir à afficher une nouvelle page.

Même chose pour les galeries. Ces dernières afficheront désormais nos médias tel qu’ils apparaitront dans nos articles. Si besoin est, nous pourrons aussi intégrer facilement des listes de lecture composées de plusieurs vidéos, ou même de plusieurs pistes sonores.

A côté de ça, WordPress 3.9 apporte aussi quelques améliorations notables à l’écran des widgets (avec la prévisualisation du site en temps réel) et à la page des thèmes. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse, ou de jeter un oeil à la vidéo qui se trouve en fin d’article. Et n’oubliez pas, avant de mettre à jour vos sites, pensez à bien faire une sauvegarde de vos données.

Mots-clés webWordpress