WordPress : publier ses articles automatiquement selon un intervalle donné avec Auto-Schedule Posts

WordPress, c’est votre moteur de blog préféré et vous êtes ce qu’il convient d’appeller une « mitraillette blogosphérique » avec vos 46 articles par jour. Respect. Cela dit, vous n’avez pas l’occasion de passer sur votre blog en pleine journée et la programmation de vos articles, ce n’est pas votre truc. Ca se comprend, mais vous êtes quand même bien tombé puisqu’il existe une extension qui va vous permettre de publier vos articles automatiquement selon un intervalle donné. Son nom ? Auto-Schedule Posts, et autant dire que cette extension risque de vous être très utile.

Wordpress : publier ses articles automatiquement selon un intervalle donné avec Auto-Schedule Posts

D’autant plus qu’elle propose quand même pas mal d’options. Pour commencer, vous allez évidemment avoir la possibilité de définir l’intervalle en question. Un intervalle qui s’exprime en minutes. Ensuite, vous allez également pouvoir définir la manière dont vont être publiés vos articles. Vous pourrez opter pour une publication normale, dans l’ordre de création de vos billets, ou partir sur une publication aléatoire histoire de surprendre vos lecteurs.

Et ce n’est pas tout. Auto-Schedule Posts va également vous permettre de choisir vos jours et vos horaires de publication. C’est plutôt sympa, ça vous permettra même d’exclure des journées et d’avoir finalement un peu plus la main sur la manière dont seront publiés vos articles. Notez en outre que vous allez également pouvoir décider d’intégrer des articles programmés manuellement à votre « flow » si vous le désirez. En bref, vous l’aurez compris, si vous produisez beaucoup de contenu, cette extension est faite pour vous.

Note : Notez en revanche qu’il est préférable de ne pas blinder votre WordPress d’extensions en tout genre. D’une, ces extensions peuvent parfois provoquer des failles de sécurité, de deux, elles peuvent aussi alourdir votre installation et avoir ainsi un impact sur le temps de chargement de vos pages. En gros, donc, n’installez que les extensions dont vous avez vraiment besoin.

Via

Mots-clés blogwebWordpress