WordPress.com lance une offre Business à 299$ par an

WordPress.com est l’une des plateformes les plus utilisées au monde mais Automattic ne s’endort pas sur ses lauriers pour autant. Après avoir lancé de nouveaux thèmes permettant aux créatifs de créer facilement leur portfolio, la firme vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle offre qui vise les entreprises : Business. Une offre intéressante et qui vous permettra, pour 299$ par an, de profiter de pas mal de choses, à commencer par un espace de stockage illimité et même un accès gratuit à tous les thèmes premium concoctés par les créatifs du géant américain. Du coup, si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un développeur, à un graphiste ou à un webdesigner, alors voilà une solution qui pourrait parfaitement vous combler.

Pour ceux qui auraient un train de retard, on peut rappeler que l’offre d’Automattic repose en réalité sur deux services : WordPress.com et… WordPress. Qu’est ce qui les distingue l’un de l’autre ? Et bien si le premier permet à n’importe quel internaute de créer facilement son blog en ligne, le second s’adresse plutôt aux utilisateurs avertis puisqu’il peut être installé sur n’importe quelle offre d’hébergement. Ou presque.

Wordpress.com : une nouvelle offre business pour les entreprises

WordPress.com vient de lancer une nouvelle offre business facturée 299$ par an.

Cette nouvelle offre concerne bien évidemment WordPress.com. Comme on l’apprend sur sa fiche officielle, cette dernière s’adresse avant tout aux entreprises souhaitant augmenter leur visibilité en ligne sans pour autant devoir recourir à des experts. Avec l’offre Business, il sera donc possible de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, avec quelques fonctions supplémentaires en prime :

  • Support offert : Besoin d”aide ? Une question à poser ? Avec cette offre, vous pourrez recourir aux services d’un spécialiste en passant par la messagerie instantanée intégrée si vous résidez aux Etats-Unis, ou en passant par le compte mail du support si vous venez d’ailleurs.
  • Accès aux thèmes premium : Tous les thèmes premium proposés par WordPress sont compris dans l’offre, et cela vaut aussi pour tous ceux qui verront prochainement le jour.
  • Stockage illimité : Plus besoin de se prendre la tête à libérer de l’espace sur votre compte, l’offre Business vous permettra effectivement de profiter d’un espace de stockage en illimité. Même chose d’ailleurs pour la bande passante.
  • Nom de domaine offert : Là encore, ça peut être très utile et vous serez sans doute heureux d’apprendre que l’offre Business intègre un nom de domaine.

Pas mal, non ? Certes, et cela devrait finalement intéresser toutes les TPE et toutes les PME qui viennent tout juste de se lancer et qui n’ont pas forcément les moyens d’opter pour une solution complète. Pour finir, on peut ajouter que WordPress.com propose deux autres offres, une offre gratuite mais limitée et une offre premium facturée 99$ par an mais ne comportant pas les thèmes premium et étant, en plus, limitée en terme d’espace de stockage.

Mots-clés webWordpress