Wordpress, me voilà (encore ?!)
Et bien… Que d’émotions… Après plus d’une année passée sous SPIP, j’ai envie décidé de sombrer du côté obscur de la blogosphère et de tendre mes bras numériques vers… Wordpress. Faut dire aussi, l’idée me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà et il fallait bien que je cède, tôt ou tard, à mes propres caprices.
Alors évidemment, le passage ne s’est pas fait sans douleur. Vous l’avez peut-être remarqué si vous suivez mon flux rss, ce message, je l’ai déjà envoyé hier. Oui sauf que ça n’a pas bien marché. Visiblement, Wordpress n’a pas apprécié l’import de mes jolies données (alors qu’en local, pas de soucis, allez comprendre…) et j’étais dans l’impossibilité de rédiger un nouveau message. Même que ce n’était pas spécialement drôle et que j’ai bien cru ma dernière heure blogosphérique venue.
Heureusement pour moi, les nombreux plugins disponibles pour Wordpress m’ont permis de trouver mon bonheur. Le système d’import intégré à Wordpress laissant à désirer (il ne m’importait que 186 de mes billets… alors que j’en ai plus de 550… fumier, va !), je me suis tourné vers un chouette plugin : Wordpress Database Backup. Avec lui et mon PhpMyAdmin, la Fredzone est parvenue à tenir le coup. Ce n’était pas gagné mais je pense que je peux enfin souffler.
Bien sûr, il me reste encore pas mal de choses à faire, comme de récupérer les 6000 commentaires que vous m’aviez laissés. Ou encore de finir mon joli thème Wordpress, qui sera beaucoup plus clair et plus épuré que les précédents. Cela dit, pour ce dernier, ce n’est quand même pas gagné vu que je pars en vacances la semaine prochaine. Je ferai ce que je peux, hein, mais je ne peux rien vous promettre.
Comme d’habitude, si quelque chose vous paraît suspect, ou bizarre, vous pouvez m’envoyer un petit mail à l’adresse suivante : contact (@) fredzone.org.
Maintenant, faut quand même que je fasse le tour du propriétaire…
salut , très très beau disgn , très pure et claire , je propose que tu vire un peu le rose , mais bon c’est une affaire de gout , et puis c’est ton blog en fin de compte , aussi j’ai besoin de ton aide justement pour wordpress .
Salut Stindler,
Alors attention, ce thème n’est pas de moi. Je l’ai mis en attendant de faire le mien, comme je ne suis pas certain d’avoir le temps de le boucler avant de partir en vacances.
Maintenant, pour Wordpress, j’en suis au même point que toi : je débute. Vu que je suis dessus depuis hier soir seulement, je doute de pouvoir beaucoup t’aider. Enfin, quoi qu’il en soit, si tu as des questions, n’hésites surtout pas.
Et c’est joli le rose, non ? :)
Hou la la quand tu changes toi… tu changes tout!!!
Et Dotclear2 tu n’as pas essayé?
J’suis comme ça, j’suis un fou et je t’ai même mis dans ma blogroll alors te plains pas, hein…
Et j’aime pas Dotclear ^^
Tu devrais essayer ;)
http://www.smashingmagazine…
HAAAAAAAAAAAAAA !
moi qui était tombé sur la fredzone justement parcequ’elle était sous SPIP te voilà maintenant comme tout ces switcher qui passent de Dotclear à Wordpress…(mais d’ou vient cet engoument soudain pour Wordpress????)
Personnellement j’ai un site et un blog sous SPIP et la seule chose qui me ferait “essayer” Wordpress serait la curiosité (et pas question de switcher comme ça du jour en lendemain !).
Bon tant pis pour toi :p
@+ et vive SPIP
Bon courage pour ton passage sous Wordpress. En tant que fan de SPIP, je suis un peu déçu. Mais c’est vrai que comme plateforme de blog, WP est la meilleur :)
@ Julien : J’ai déjà essayé mais je n’ai pas été convaincu. Maintenant, faudra quand même que je regarde la dernière version histoire de…
@ Gaby : Bah, l’avantage de Wordpress, ce sont les plugins disponibles qui apportent vraiment quelque chose aux lecteurs (c’est quand même eux la priorité, hein…). Ensuite, et bien j’adore SPIP mais ça faisait quand même un an que j’attendais la dernière mise à jour et celle-ci n’est toujours pas arrivée…
@ Olivier : Je conserve SPIP de côté, mais pour des sites professionnels. Maintenant, quand j’avais lancé la Fredzone, c’était aussi pour prouver qu’on pouvait utiliser ce CMS pour blogguer. Après avoir gagné mon propre pari, j’avais un peu envie de passer à autre chose ^^
Bienvenue dans la plus grande communauté blogosphérique des Wordpress User ^^. Vivement ton nouveau thème car celui la je trouve qu’on le revois souvent. Bon courage pour la migration.
Yep, merci Kaps :)
Pour le thème, c’est clair que j’ai du boulot mais ça ne se fera sans doute pas tout de suite vu que je pars la semaine prochaine en vacances… Et puis faut que je prenne en main la p’tite bête aussi, hein…