World Body Painting Festival : les images les plus spectaculaires

Le World Body Painting Festival a eu lieu la semaine dernière en Autriche. De nombreux artistes étaient présents pour présenter leurs dernières créations. Certaines d’entre elles étaient spectaculaires.

La peinture corporelle n’est pas une pratique nouvelle. Il s’agit en effet de l’une des premières formes d’expression artistiques de l’humanité et les sociétés tribales avaient ainsi pour habitude de peindre les corps de leurs membres afin d’inspirer la crainte aux tribus ennemies ou même pour symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Elle ne se limitait d’ailleurs pas à ces usages et elle était aussi utilisée dans le cadre des cérémonies et des offices religieux.

Le body painting, une pratique remontant aux origines de l’humanité

Depuis, les choses ont bien évidemment changé et la peinture corporelle a ainsi surtout une portée artistique dans nos sociétés modernes occidentales. Plusieurs festivals lui sont d’ailleurs dédiés et c’est notamment le cas du fameux World Body Painting Festival.

La dernière édition de la rencontre s’est déroulée la semaine dernière à Klagenfurt en Autriche et elle a attiré de nombreux professionnels de la chose venant des quatre coins du monde pour exposer leurs œuvres ou montrer leur savoir-faire.

Durant toute la durée du festival, de nombreux artistes se sont ainsi affrontés au travers de plusieurs épreuves exceptionnelles.

Un festival et des créations saisissantes

Les participants ont notamment eu la possibilité de s’affronter sur une épreuve de six heures, une épreuve durant laquelle il leur a été demandé de maquiller des modèles en utilisant une combinaison de peintures corporelles et de prothèses.

Le thème de cette édition portait sur la fusion entre les corps et les animaux. Très inspirés, les artistes présents ont accouché de plusieurs créations saisissantes, des créations immortalisées au travers d’une série de plusieurs photos prises sur place, des photos partagées ensuite par Getty Image Europe sur les différents canaux fréquentés par l’entreprise.

Bien sûr, cette sélection n’est pas exhaustive, mais elle vous donnera au moins une idée de ce que les meilleurs body painters du monde sont capables d’obtenir en l’espace de seulement six heures.

Du coup, si vous cherchez de l’inspiration pour la prochaine kermesse du petit dernier, vous savez ce qu’il vous reste à faire.