World of Goo disponible sur Android dès lundi

Souvenez-vous… En décembre dernier, nous avons appris une très bonne nouvelle, à savoir que World of Goo allait (enfin) être adapté à la plateforme mobile de Google sous le nom de… GooDroid ! Et depuis, plus rien, vraiment plus rien, complètement plus rien. Le Market reste désespérément vide et on en était presque venu à croire qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Finalement, ce n’était pas le cas et son éditeur a ainsi confirmé l’arrivée de ce titre d’exception sur Google Android dès lundi prochain. Et ça, tu vois, ça va forcément faire un paquet d’heureux.

World of Goo disponible sur Android dès lundi

Pour cause puisque World of Goo est franchement un très bon jeu. Son concept est d’ailleurs plutôt simple, le joueur doit tout simplement permettre à des petites créatures d’atteindre un tuyau. Mais pour se faire, bien sûr, il devra construire des structures pour les aider à passer par dessus les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin. De même, il devra également utiliser les pouvoirs de chaque créature avec intelligence afin de pouvoir en sauver le plus grand nombre.

Vous l’aurez compris, World of Goo est avant tout un jeu de réflexion mais il profite tout de même d’une réalisation très soignée et d’une ambiance visuelle aussi fraiche qu’originale. Et si le titre a rencontré un franc succès sur l’AppStore, ce n’est pas pour rien et il en ira sans doute de même sur le Market. En tout cas, il le mérite amplement, hein… Sans déconner.



Via