World of Warcraft : 4 ans plus tard, il trouve enfin l’objet qu’il cherchait

Un joueur de World of Warcraft s’était donné pour mission de découvrir l’objet le plus rare du jeu. Il a finalement trouvé la légendaire Pendulum of Doom après une quête de quatre ans.

Le jeu de Blizzard propose un vaste terrain virtuel que les joueurs doivent parcourir pour effectuer de nombreuses quêtes. Ces dernières consistent à tuer des monstres, ramener des objets, rencontrer d’autres personnages, et ainsi de suite. Accomplir ces missions permet de progresser dans le jeu et de gagner en expérience. En montant de niveau, le joueur voit ses caractéristiques, ses points de vie et sa puissance augmenter.

Une image de World of Warcraft
Crédits Blizzard

Attaquer un donjon pour battre ses boss à plusieurs reprises pour un objet en particulier n’a rien d’étonnant dans World of Warcraft. Cependant, faire cela pendant près de quatre ans est un niveau de dévouement qu’on ne voit pas souvent.

Un membre de Reddit répondant au pseudonyme de P0R0WL a eu cette remarquable dévotion pour la Pendulum of Doom ou la Pendule du destin. Il a passé un peu plus de trois ans et demi avant de mettre la main sur la légendaire hache à double tranchant. P0R0WL a détaillé sa longue quête sur le site communautaire.

A lire aussi : World of Warcraft : Blizzard annonce un retard pour l’extension Shadowlands

Plus de 2000 raids sur Uldaman

Effectuer un raid sur un donjon pour en tuer les boss fait apparaître des récompenses. Les objets rares ont évidemment un faible taux d’apparition, mais la Pendule du destin est une tout autre affaire.

Cette arme légendaire possède, au mieux, 0,03 % de chances d’apparaître après avoir éliminé un des boss du donjon d’Uldaman.

P0R0WL a initié sa quête dans la version initiale du jeu, bien avant la sortie de la réédition World of Warcraft Classic en août 2019. Le joueur a effectué 2 000 raids du donjon de niveau 30 – dans la version initiale – sans aucune apparition de la fameuse hache. Cela n’aura pas suffi à le décourager.

Il a décidé de continuer à la sortie de la réédition en 2019. La Pendulum of Doom va finalement apparaître au bout de 292 raids supplémentaires en avril 2020.

A lire aussi : World of Warcraft et l’histoire de l’étrange graphique codé

Encore trois objets super rares à trouver

Si P0R0WL a consacré autant de temps à chercher la légendaire hache, ce n’est pas pour le simple plaisir de l’avoir. « Le but pour la Pendulum of Doom pour moi est assez simple. Je vais être le chaman de niveau 39 le plus fort dans Burning Crusade Classic », explique le joueur à sa communauté sur Reddit. Rappelons que The Burning Crusade Classic est la première extension de la nouvelle édition de World of Warcraft.

La Pendule du destin fait partie d’un groupe d’objets super rares comprenant le Digmaster 5000, le Jackhammer, les Spaulders of a Lost Age, le Shadowforge Bushmaster, le Miner’s Hat of the Deep et Papal Fez.

Les trois premiers ne figurent pas encore dans la collection de P0R0WL.

Mots-clés world of warcraft