World of Warcraft : Blizzard annonce un retard pour l’extension Shadowlands

C’est en 2004 que les joueurs et fans de Warcraft ont pu mettre la main sur un jeu qui fait désormais figure de mastodonte du MMORPG : World of Warcraft. Depuis, ce dernier est toujours disponible, en version 8.3.7 depuis le mois de juillet 2020. Quant à ceux qui regrettent les précédentes versions, moins riches et complexes mais toujours grisantes, Blizzard a levé le voile sur World of Warcraft Classic qui, comme son nom l’indique, est une édition classique du MMORPG. Mais le jeu de base étend toujours plus son univers avec de nouvelles extensions, dont la prochaine en date s’appelle Shadowlands.

Et alors que Shadowlands devait sortir le 26 octobre, mauvaise nouvelle.

Crédit : Blizzard

Blizzard annonce le retard de l’extension World of Warcraft.

Pas de nouvelle date pour Shadowlands

Ce qui devait arriver arriva, faute d’une pandémie qui retarde énormément les productions, notamment le jeu vidéo. Shadowlands, prochaine extension de World of Warcraft, ajoutant du gros contenu pour un MMORPG déjà riche, est retardé. Ce dernier ne pourra pas sortir le 26 octobre prochain, comme l’explique Blizzard sur son site. Le studio n’a cependant pas donné de nouvelle date pour la commercialisation de Shadowlands, annonçant tout de même que l’extension sortira pour l’année 2020.

Blizzard explique également qu’un délai de développement supplémentaire est nécessaire pour que les équipes livrent la meilleure extension possible. Cependant, le studio rassure en expliquant être satisfait de ce que donne l’extension à l’heure actuelle, preuve que les choses se déroulent bien. Ce dernier explique également que le endgame de Shadowlands mérite d’être retravaillé, alors que les équipes se trouvent actuellement en télétravail.

Un pré-patch pour accueillir l’extension reste prévu par Blizzard et un déploiement pour le 13 octobre prochain.

Cette situation est très peu surprenante. Car avec la pandémie et la distanciation sociale, beaucoup de studios ont décidé de passer par le télétravail. Et même si le développement d’un jeu peut avancer grâce à cette méthode, la production ne peut être à 100% de sa capacité. Ainsi, de nombreux jeux ont eu droit à une sortie retardée.

On peut notamment citer Cyberpunk 2077, qui a eu droit à une nouvelle publicité, ou encore The Last of Us Part II, sur PlayStation 4.