World of Warcraft Classic : L’extension Wrath of the Lich King pour la rentrée

Il y a d’un côté les joueurs parcourant le nouveau contenu abondant de World of Warcraft, puis il y a les puristes en recherche d’expérience… Classique, dans le sens littéral du terme. World of Warcraft Classic, reproduction de l’expérience originale du MMORPG par Blizzard lui-même, va bientôt accueillir sa nouvelle extension de contenu.

Enfin, nouvelle, le mot est vite dit, puisqu’il s’agit de Wrath of the Lich King, la toute première extension sortie en 2008. Après plusieurs mois de spéculation, sa date de sortie a été officiellement dévoilée dans un billet sur le blog officiel du studio.

world of warcraft
Blizzard

Le domaine du roi-liche ouvre ses portes à World of Warcraft Classic

C’est donc le 27 septembre à minuit pétantes que Wrath of the Lich King sera disponible dans World of Warcraft Classic. Cette extension, destinée autant aux “fans de la première heure comme les novices”, ouvrira l’univers d’Azeroth aux nouvelles zones de Norfendre, à savoir le fjord Hulant et la Toundra Boréenne. La classe de héros Chevalier de la Mort fera également son retour, tout comme le nouveau métier de Calligraphe, fort pratique pour la fabrication de ses propres glyphes mystiques, permettant de modifier ses sorts à l’envi.

Dans la sinistre citadelle de la Couronne de glace, le roi-liche Arthas Menethil complote pour conquérir le monde, un projet qui menace d’éradiquer toute vie en Azeroth. Les héros et héroïnes de l’Alliance et de la Horde doivent se dresser face à cet être maléfique qui ose prétendre qu’il est le seul roi légitime d’Azeroth… et cherche à faire disparaitre les vivants de ce monde.

Du côté de l’actualité plus mainstream de WoW, Blizzard a officialisé en avril dernier l’arrivée de sa prochaine extension pour le MMORPG. Dragonflight verra l’intégration d’une toute nouvelle race au sein du jeu, les Dracthrys, venant former le lien évolutif entre les Dragons et les simples mortels. Capables de tanguer autant du côté de l’Horde que de l’Alliance, ces êtres à l’héritage tout en écailles seront à l’honneur de cette nouvelle extension, dont le lancement de l’alpha est prévu pour cette année 2022, sans plus de précision.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.