World of Warcraft : Dragonflight, la nouvelle extension officiellement dévoilée
Après une longue attente, largement émaillée par des fuites diverses et variées, la prochaine extension de World of Warcraft est enfin dévoilée par Blizzard. Appelée Dragonflight, elle n’a cependant toujours pas de date de sortie définitive, si ce n’est une “alpha” pour bientôt…
Le MMORPG accueillera ainsi sa neuvième extension de contenu depuis son lancement en 2001, en célébrant l’arrivée d’une nouvelle race, d’un nouvel environnement à explorer, et de tout un nouveau pan du lore à découvrir. Et du côté de la version Classic de WoW, les puristes du jeu pourront bientôt voyager dans le temps avec une autre “nouvelle” extension…
World of Warcraft se met à l’heure des Dragons
Tous les précédents leaks de ces dernières semaines voient donc confirmation avec l’officialisation de cette nouvelle extension par Blizzard. Comme on l’avait rapporté ici, elle s’appellera bien Dragonflight, et mettra largement en avant les fameux Dragons qui peuplent l’histoire d’Azeroth. 5 nouvelles régions seront au programme, donc une zone de départ spécialement dédiée aux amateurs d’écailles et de souffle de feu, sobrement nommé l’ile aux Dragons. Toujours du côté de cette nouvelle ile, une monture fera sa première apparition au sein du jeu : le Drake de l’ile des Dragons sera disponible dès le lancement de l’extension, rien que ça.
Comme il est de rigueur avec une nouvelle extension, la limite de niveau se voit remontée à 70, après le “soft reset” de la précédente. Mais la grosse nouveauté, c’est bien l’ajout d’une toute nouvelle race au sein du jeu : les Dracthyrs viendront combler le chaînon manquant entre l’homme et les Dragons, et pourront être jouées tout aussi bien du côté de l’Alliance que de celui de l’Horde.
Une nouvelle classe s’ajoutera à la fête : les Évocateurs viendront exploiter la force mystique des Dragons à leurs avantages, logiques, autant en DPS qu’en soin à travers deux spécialisations dédiées. En plus de ces nouveautés, l’interface utilisateur, les systèmes de métiers et de talents seront également revus et corrigés, sans plus d’information quant à ce ravalement de façade visant “l’efficacité”. Tout un programme.
Enfin, last but not least, la version WoW Classic verra l’ajout de sa seconde extension historique, Wrath of the Lich King, pour cette année 2022. De quoi satisfaire les puristes les plus hardcores…