World of Warcraft et l’histoire de l’étrange graphique codé

Les fans de World of Warcraft attendent actuellement avec impatience la sortie de la prochaine expansion du jeu. Cette période d’attente est une occasion pour eux de faire quelques recherches pour avoir une idée de ce qui pourrait arriver dans la suite de l’histoire. L’expansion en question s’appelle Shadowlands et selon les fans, elle va ouvrir la voie vers une toute autre facette de la réalité encore jamais vue qui est l’au-delà.

Au cours de leurs recherches pour trouver un indice et former des théories sur la future histoire qui sera racontée dans le jeu, les joueurs doivent en général passer par un graphique spécifique qui présente différents mondes.

World of Warcraft Shadowland apportera de nombreuses nouveautés notables

World of Warcraft Shadowland apportera de nombreuses nouveautés notables

C’est dans la partie Legion, Battle for Azeroth du jeu que l’on a pu commencer à comprendre l’importance du graphique en question  pour World of Warcraft. Maintenant, avec Shadowlands beta, cette importance devient encore plus évidente.

Le graphique mystérieux de World of Warcraft est sorti il y a cinq ans dans le livre World of Warcraft : Chronicles. Toutefois, il n’a toujours pas été totalement déchiffré, et un grand nombre de joueurs continuent de développer des théories en l’utilisant comme base.

Qu’est-ce que ce fameux graphique?

Le graphique tant étudié par les fans de World of Warcraft montre en quelque sorte l’histoire principale de tout l’univers du jeu. Il y a par exemple les histoires anciennes et celles qui ont conduit aux événements actuels.

Au milieu du graphique, on peut voir la « réalité » qui se trouve à côté d’une petite image de la planète d’Azeroth. Puis il y a les Shadowlands et l’Emerald Dream qui sont d’autres facettes de l’existence occupant un niveau supérieur au-dessus de la réalité. D’après ce que l’on sait, les Shadowlands sont le lieu où vont les âmes au moment de la mort, et toutes les versions du paradis et de l’enfer s’y trouvent. L’Emerald Dream de son côté est comme une version de notre monde qui n’a jamais été touchée par personne, et c’est là où les druides passent la plupart de leur temps.

Ce sont en général les mondes les plus connus. Mais tout le reste du graphique est quand même très important puisque ce sera la base de toute l’histoire qui sera racontée dans les années qui viennent. Le jeu a en effet développé un grand nombre de lignes temporelles au cours des années et le multivers contient actuellement toute une multitude de planètes et de dimensions alternatives.

Le graphique montre qu’il existe six forces fondamentales dans World of Warcraft qui sont La Lumière et Les Ténèbres, La Vie et La Mort, L’Ordre et le Désordre. Ce sont ces six forces qui lèvent des armées et créent des créatures à leur image, et les joueurs ne sont en fait que de tous petits éléments dans le monde du jeu.

À lire aussi : World of Warcraft sortirait sur PlayStation 5 et Xbox Series X

Ce que suggère le graphique

Ainsi, les spécialistes du jeu ont pu tirer quelques conclusions en se basant sur le graphique. Celui-ci suggère principalement que toutes les armées cosmiques et les menaces auxquelles les joueurs ont dû faire face jusqu’ici ont encore un « big boss » qui pourrait détruire la planète. D’ailleurs, des joueurs avaient déjà eu vent de certaines prophéties qui indiquaient l’existence de ces adversaires cosmiques.

On peut ainsi dire que Blizzard, le développeur du jeu, avait déjà introduit petit à petit ces nouveaux adversaires avec des lignes de dialogue entendues à différents points de l’histoire. L’arrivée de Shadowlands permettra ainsi aux joueurs de s’aventurer dans une toute autre partie du graphique encore jamais explorée.

À lire aussi : World of Warcraft Shadowlands officialisé

Le fameux graphique - crédits Blizzard

Le fameux graphique – crédits Blizzard

Mots-clés world of warcraft