World of Warcraft prévu sur PlayStation 5 et Xbox Series X ?

Un dataminer a récemment fait une découverte au sein du code du jeu World of Warcraft. Il y a notamment trouvé des mentions des PlayStation 4, PlayStation 4 Pro et PlayStation 5. Ainsi, beaucoup en ont déduit que le jeu pourrait bientôt être porté sur ces consoles de jeux vidéo.

De son côté, Blizzard Entertainment a réagi à la rumeur en confirmant que le jeu prendra en charge des contrôleurs tels que le Xbox Adaptive Controller, sans préciser s’il sera porté ou non sur les consoles de nouvelle génération. Ainsi, cette possibilité n’est pas à écarter.

Crédits Blizzard Entertainment / Capture YouTube “World of Warcraft: Shadowlands Cinematic Trailer”

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle venant de l’éditeur de jeux vidéo pour être fixés.

Une découverte intéressante

La découverte des mentions des PlayStation 4, PlayStation 4 Pro et PlayStation 5 au sein du code du jeu World of Warcraft a été reprise par Benjamin Martin.

Celui-ci précise qu’il pourrait tout simplement s’agir de traces de Battle.net, le launcher de Blizzard qui est chargé du développement de WoW. Ce qui signifie que l’on ne peut pas garantir le portage du jeu sur ces consoles pour l’instant.

Blizzard Entertainment ne confirme rien

De son côté, kaivax, community manager de Blizzard, a annoncé sur les forums de World of Warcraft que ce code était lié aux tests sur la compatibilité des contrôleurs avec la nouvelle extension de World of Warcraft, Shadowlands.

Cependant, ce dernier n’a pas précisé si l’éditeur de jeux vidéo prévoyait ou non de porter le titre sur les consoles de jeux vidéo de Sony et Microsoft.

Pendant longtemps, nous avons vu un petit nombre de joueurs se tourner vers des modules complémentaires tiers, tels que le port de console 46, afin de résoudre certains problèmes d’accessibilité.

Nous voulons toujours rendre WoW plus largement accessible, si possible, donc dans Shadowlands, nous essayons d’ajouter une prise en charge des raccourcis clavier, de la caméra et d’activer un personnage sur des contrôleurs tels que le Xbox Adaptive Controller.

Nous sommes heureux que la communauté se soit sentie autorisée à créer des modules complémentaires adaptés à des besoins spécifiques comme celui-ci, et nous allons continuer à encourager cela du mieux que nous pouvons.