World of Warcraft Shadowlands officialisé

Comme on pouvait s’y attendre, Blizzard a bel et bien annoncé World of Warcraft Shadowlands lors de la Blizzcon 2019. Quelles sont alors les nouveautés qui accompagnent cette huitième extension du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de l’éditeur américain ?

La conférence Blizzcon 2019 de Blizzard Entertainment a eu lieu la semaine dernière. L’évènement a été marqué de multiples annonces, pour ne citer que celle d’Overwatch 2. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la société y a également rendu publics les premiers détails de Diablo IV. Ce dernier a même eu droit à une bande-annonce dévoilant trois minutes de gameplay.

Wow 6.1

En ce qui concerne World of Warcraft Shadowlands, les rumeurs voulaient que Blizzard dévoile l’extension au cours de la nouvelle édition de la Blizzcon. Finalement, c’est donc chose faite.

Comme les autres titres annoncés durant l’évènement, World of Warcraft Shadowlands a eu droit à sa propre vidéo de présentation.

Une bande-annonce pleine de rebondissements

Comme on peut le voir dans cette vidéo, Sylvanas Windrunner, ancien chef de la Horde, défie l’actuel Roi Liche (l’ancien paladin, Bolvar Fordragon).

Elle l’affronte avec beaucoup d’habileté et parvient à s’emparer de la couronne avant de la briser, déchirant ainsi le voile qui sépare Azeroth du royaume des défunts. Cet évènement mène à une série de phénomènes qui menacent l’équilibre cosmique entre la vie et la mort.

Pour l’heure, il existe encore beaucoup de questions autour du gameplay de World of Warcraft Shadowlands. Compte tenu cependant de la destruction du voile qui sépare Azeroth du monde des défunts, il est fort possible que la nouvelle extension nous invite à nous aventurer dans le Royaume des Morts.

Plusieurs nouveaux domaines à explorer

Comme le note Ubergizmo, il y aura cinq nouveaux royaumes à explorer dans World of Warcraft Shadowlands. Chacune de ces régions abritera une fratrie qui pourra apporter son aide et ses pouvoirs au joueur qui choisira de la rejoindre.

Par ailleurs, la nouvelle extension du célèbre jeu de rôle de Blizzard mettra l’accent sur la possibilité de personnaliser les personnages. Nous pouvons aussi nous attendre à l’existence d’un nouveau système de mise à niveau. Malheureusement, la date de sortie du titre n’est pas encore connue, et ce, en dépit du fait que Blizzard envisage une publication pour l’année prochaine.