World of Warcraft va bientôt annoncer sa prochaine extension

La Horde et l’Alliance vont encore refaire des siennes dans les mois à venir : Blizzard a fait “l’annonce de l’annonce” de la nouvelle extension pour World of Warcraft, le célèbre MMORPG. L’éditeur américain donne rendez-vous à ses fans pour le mois d’avril prochain qui verra le reveal en bonne et due forme de la neuvième extension pour le titre, près de deux ans après la sortie de Shadowlands en novembre 2020.

Hearthstone sera également à l’honneur ce mois-ci avec de premières infos sur sa prochaine extension à venir, tandis que deux mots sont touchés sur le projet smartphone de la franchise….

Activision-Blizzard

World of Warcraft préchauffe avant sa future extension

C’est donc le 19 avril que le MMORPG le plus célèbre du monde occidental dévoilera sa neuvième extension de contenu. Presque deux ans se sont écoulés depuis la sortie de Shadowlands, la dernière extension en date de WoW.

Cette dernière voyait une refonte de la progression des joueurs à travers la compression de leurs niveaux de personnage, dont le plafond passe de 120 à 60 ; une limite qui n’a concrètement pas d’effet sur le niveau réel, mais réintroduit le cap d’origine du jeu lors de son lancement en 2001. Une nouvelle zone faisait également son arrivée : l’Ombreterre, royaume des morts et ses 5 régions et congrégations différentes.

Hearthstone ne sera également pas en reste : le jeu de cartes détaillera la première des trois extensions attendues pour cette année 2022 dans une annonce datée pour le 15 mars prochain. Blizzard en profitera pour également donner des informations sur “les modifications annuelles de l’ensemble fondamental”.

Enfin, Blizzard communique pour la première fois au grand public son intention de décliner la franchise sur smartphones avec “le premier jeu issu de l’univers de Warcraft conçu pour les appareils mobiles“. De nouvelles infos seront annoncées au cours du mois de mai, sans plus d’information. La première mention d’un jeu mobile Warcraft a été aperçue il y a quelques semaines dans le bilan des résultats financiers d’Activison-Blizzard, le 4 février dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.