World War Z 2 pourrait bien être réalisé par David Fincher

Hollywood abandonne rarement ses licences encore moins lorsqu’elles sont bankable. Trouver et convaincre un réalisateur de prendre part à un nouveau projet peut en revanche s’avérer un peu plus compliqué. Alors que Marc Forster (Quantum of Solace, Neverland, A l’Ombre de la Haine…) était aux commandes du premier volet de World War Z, la production serait aujourd’hui en passe de désigner un petit nouveau pour réaliser le second volet des aventures zombiesques de Brad Pitt. Un nouveau venu répondant au nom… de David Finsher.

C’est en tout cas ce qu’avance Variety, le célèbre réalisateur de Seven, Fight Club ou plus récemment Gone Girl serait – d’après certaines sources de confiance du site américain – à deux doigt de se mettre d’accord avec la Paramount pour prendre le relais du cinéaste allemand sur World War Z 2.

WWZ

C’est un certain David Fincher qui pourrait finalement être désigné par Paramount Pictures et Skydance Productions pour réaliser une suite à World War Z.

Si la société de production avait supprimé le film de son calendrier, son tout nouveau CEO (Jim Gianopulos, entré en fonction le 3 avril) a finalement décidé de le réintroduire, sans pour autant donner de feu vert définitif. Nul doute qu’une fois les dernières formalités réglées avec Fincher, le tournage de World War Z 2 pourra enfin être initié (les sources évoquent un éventuel début de tournage début 2018), Brad Pitt ayant pour sa part accepté de reprendre du service.

Brad Pitt à l’oeuvre pour convaincre Fincher

Toujours selon Variety, l’acteur aurait effectivement fait tout son possible pour convaincre David Fincher de prendre part au projet après avoir rencontré plusieurs autres réalisateurs, sans succès. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien, Pitt et Fincher ayant travaillé ensemble sur plusieurs films (Fight Club, Seven ou encore L’Étrange Histoire de Benjamin Button).

Si les négociations aboutissent, alors les deux hommes – qui avaient failli de nouveau faire équipe sur un reboot de 20.000 lieues sous les mers pour Disney – pourraient finalement se retrouver sur World War Z 2, et travailler ensemble pour la quatrième fois. Variety ajoute par ailleurs que Fincher est toujours très attentif aux propositions du comédien, lorsque ce dernier le contacte pour lui donner du travail.