World War Z ajoute un nouvel épisode se déroulant à Marseille

World War Z est un univers bien connu des fans de zombies, plus populaires que jamais ces dernières années (merci The Walking Dead !). D’abord un bouquin de Max Brooks, le titre est devenu mondialement connu grâce à son adaptation cinématographique avec Brad Pitt dans le rôle principal. Un film d’horreur plutôt grand public dont la grande force reposait sur sa masse informe de zombies capables de courir et escalader, offrant d’énormes vagues. C’est justement cette caractéristique bien précise qui a été reprise dans l’adaptation vidéoludique de World War Z, disponible sur PC, PS4 et XBox One.

Un jeu régulièrement mis à jour pour la communauté avec l’ajout d’un nouveau chapitre.

Et cocorico : l’intrigue de ce nouveau chapitre se tient à Marseille !

Les zombies s’invitent en France, à Marseille

Ah, Marseille. L’une des villes les plus emblématiques de France avec son climat chaud, ses calanques, son architecture si particulière. Une ville française qui s’invite désormais dans World War Z comme nous le montre une vidéo de gameplay dévoilée par IGN. On y découvre les personnages faisant face à des hordes de zombies, rien d’étonnant, dans des lieux emblématiques comme Notre-Dame de la Garde, nichée au sommet de Marseille, ou encore le fameux Vieux-Port.

Avec cette mise à jour, World War Z proposera trois missions dans Marseille avec de nouveaux héros, tous ayant un background spécifique. Des armes seront également ajoutées avec Lobo, Special Operations Forces, Last Aid ou encore Biohazard. Des cosmétiques seront présents avec War Heroes et The Professionals.

Autant d’ajouts qui viendront offrir un nouveau souffle à ce jeu multi qui, malgré le succès plus timide que d’autres gros jeux, s’est crée une communauté qui suit les mises à jour. A noter que la ville de Marseille sera proposée gratuitement le 5 mai prochain pour tous les joueurs ayant acheté World War Z. Et pour rappel, c’est uniquement chez l’Epic Games Store que le jeu est actuellement disponible pour le PC.

On vous laisse donc avec ces trois minutes généreuses ci-dessous pour découvrir le travail colossal des développeurs pour un rendu, il faut l’avouer, assez proche de l’esprit marseillais dans la construction des lieux.