World War Z : une nouvelle bande-annonce

World War Z est un film très attendu par les amateurs de zombies et c’est bien normal puisque ce film dépeindra tout simplement la fin du monde, et plus précisément la terrible guerre mondial qui opposera les humains aux… zombies. Le tout avec plein d’effets spéciaux, un héros charismatique et un scénario qui a l’air de tenir la route. Oui et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez que les producteurs du film viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce qui contient un certain nombre de séquences inédites. Un véritable régal pour les yeux, évidemment…

Pour la petite histoire et pour ceux qui seraient passés à côté, World War Z n’est pas une création si originale que ça puisqu’elle se base sur le travail de Max Brooks et, plus précisément, sur le roman homonyme. Ne l’ayant pas lu, je ne peux pas vous dire que ce que j’en pense mais il semblerait que ce dernier est un certain succès chez les amateurs du genre.

Bande-annonce : World War Z

Une nouvelle bande-annonce pour World War Z est tombée durant le week-end.

World War Z raconte donc l’histoire de Gerry Lane, un représentant de l’ONU, qui se lance dans une véritable course contre la montre pour tenter de comprendre et d’enrayer une terrible pandémie qui s’est abattue sur le monde. Pourquoi terrible ? Tout simplement parce qu’elle transforme les gens en zombies. Des zombies plus forts, plus rapides, plus intelligents et mieux organisés que ceux qui apparaissent dans l’oeuvre de Romero ou même dans celle de Kirkman. En réalité, et pour faire simple, les zombies de World War Z se rapprochent beaucoup de ceux de 28 Jours plus Tard.

C’est d’ailleurs, selon moi, le gros bémol du film. Sans vouloir rentrer dans l’éternel débat zombie lent vs zombie rapide, il faut effectivement rappeler qu’un zombie est, à la base, un mort-vivant et donc un cadavre ambulant privé de toute capacité de raisonnement et dirigé uniquement par sa faim. Là, dans World War Z, on a finalement tout le contraire et ça me laisse finalement très perplexe.

Cela étant, malgré tout, World War Z n’en reste pas moins très prometteur et cette nouvelle bande-annonce le démontre une nouvelle fois. Pour finir, on peut rappeler que le film débarquera dans toutes les salles obscures dès le 3 juillet prochain et quelque chose me dit qu’il risque de très bien marcher.

Tiens, en prime, je vous remets la première bande-annonce.



Via

Mots-clés trailervidéo