Wowzio, pour créer ses widgets…

Le web 2.0, on arrête pas d’en parler mais savez-vous comment reconnaître facilement un de ces services super innovants et même parfois révolutionnaires ? Simple, avec le nom. Plus ce dernier sera imprononcable, ou même incompréhensible, et plus vous pouvez être sûr d’en tenir un. Forcément, Wowzio ne déroge pas à la règle et quelque chose me dit que ses concepteurs devaient boire autre chose que du lait du soja lorsqu’ils l’ont trouvé…

Oui parce que bon, au moins, la Fredzone, c’est simple. Je m’appelle Fred, ce blog est un peu la zone dans laquelle je range tout mon foutoir et on sait donc tout de suite où l’on se trouve. Wowzio, franchement, ce n’est pas pareil. D’un côté on peut retenir le “wow”, qui peut marquer la surprise ou l’admiration, et de l’autre le “zio”, qui ne veut absolument rien dire.

Surtout qu’en plus, le nom de ce service n’a rien à voir avec les fonctionnalités qu’il propose. Rien du tout, même. Sans rire, avec seulement son nom, est-ce que vous auriez pu savoir qu’il était question de widgets ?

Car Wowzio, comme son nom ne l’indique vraiment pas, est un service qui va vous permettre de créer des widgets à importer sur votre blog. Encore un effet de mode, tiens… Mais comme il le fait bien, on ne va pas trop lui en vouloir. Pour le moment, vous pouvez donc opter pour l’un des cinq types de widget proposés : la galerie d’images, le diaporama panoramique, la défileuse de news, le nuage de tags ou encore le lecteur de flux rss.

Bien que je ne sois pas très… euh… widgétophile, il me faut avouer que je me suis un peu laissé prendre au jeu. Allez savoir pourquoi, je me suis même mis en tête de créer mon propre widget pour la Fredzone. Dans la colonne de droite, vous pouvez donc avoir un aperçu des derniers billets publiés sur certains des blogs que je suis. Une bonne manière de tester le produit et de découvrir de nouvelles adresses.

Et si vous n’y figurez pas, ne m’en veuillez pas trop, j’allais pas me retaper tous les flux de mon Reader non plus, hein…