Wowzio, pour créer ses widgets…

Le web 2.0, on arrête pas d’en parler mais savez-vous comment reconnaître facilement un de ces services super innovants et même parfois révolutionnaires ? Simple, avec le nom. Plus ce dernier sera imprononcable, ou même incompréhensible, et plus vous pouvez être sûr d’en tenir un. Forcément, Wowzio ne déroge pas à la règle et quelque chose me dit que ses concepteurs devaient boire autre chose que du lait du soja lorsqu’ils l’ont trouvé…

Oui parce que bon, au moins, la Fredzone, c’est simple. Je m’appelle Fred, ce blog est un peu la zone dans laquelle je range tout mon foutoir et on sait donc tout de suite où l’on se trouve. Wowzio, franchement, ce n’est pas pareil. D’un côté on peut retenir le “wow”, qui peut marquer la surprise ou l’admiration, et de l’autre le “zio”, qui ne veut absolument rien dire.

Surtout qu’en plus, le nom de ce service n’a rien à voir avec les fonctionnalités qu’il propose. Rien du tout, même. Sans rire, avec seulement son nom, est-ce que vous auriez pu savoir qu’il était question de widgets ?

Car Wowzio, comme son nom ne l’indique vraiment pas, est un service qui va vous permettre de créer des widgets à importer sur votre blog. Encore un effet de mode, tiens… Mais comme il le fait bien, on ne va pas trop lui en vouloir. Pour le moment, vous pouvez donc opter pour l’un des cinq types de widget proposés : la galerie d’images, le diaporama panoramique, la défileuse de news, le nuage de tags ou encore le lecteur de flux rss.

Bien que je ne sois pas très… euh… widgétophile, il me faut avouer que je me suis un peu laissé prendre au jeu. Allez savoir pourquoi, je me suis même mis en tête de créer mon propre widget pour la Fredzone. Dans la colonne de droite, vous pouvez donc avoir un aperçu des derniers billets publiés sur certains des blogs que je suis. Une bonne manière de tester le produit et de découvrir de nouvelles adresses.

Et si vous n’y figurez pas, ne m’en veuillez pas trop, j’allais pas me retaper tous les flux de mon Reader non plus, hein…

5 réflexions au sujet de “Wowzio, pour créer ses widgets…”

  1. salut!
    j’ai testé Wowzio…
    je suis en partie déçu car Wowzio ne pratique pas réellement une actualisation des données.
    si vous intégrez le flux d’un album photo, tout va bien…
    mais si vous venez à changer le titre d’un album ou photo, voire la photo en couverture d’album, alors Wowzio les prend en compte mais il garde en mémoire l’ancienne visite, donc affiche en double tout ça!
    il y a une “actulatisation” toutes les 30mn mais uniquement pour les nouveaux fichiers.
    il manque un vrai rafraichissement des données.
    espérant qu’ils arrangeront cela ;o)
    merci quand même Wowzio!

    Répondre
  2. Ah ça, je ne le savais pas. Pour mes photos, de toute manière, je passe par un plugin Wordpress : FlickRSS. Là, aucun souci au niveau du rafraichissement.

    En tout cas, merci pour ton retour. Avec un peu de chance, des gars de Wowzio passeront par ici, comprendront le français et corrigeront le problème. :lol:

    Répondre
  3. Drôlement sympa, mais oui !
    Une :idea: fort sympa pour agrémenter un site, surtout qu’il y a le choix entre différents modèles. J’ai essayé, ça marche du tonnerre !

    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.