WPArchive, une galerie de thèmes WordPress gratuits

Des thèmes WordPress, on en manque pas sur le web. Oui sauf que voilà, il est souvent nécessaire de fouiner encore et encore pour trouver des thèmes originaux et pouvoir ainsi se démarquer des autres blogueurs. Heureusement pour nous, WPArchive est un tout nouveau site qui nous propose une galerie de thèmes WordPress originaux, magnifiques et surtout gratuits. Et si vous n’arrivez pas à trouver votre thème avec ça, alors on ne peut plus rien pour vous.

WPArchive, la page d'accueuil

Alors bien évidemment, rien ne vaut le thème que l’on fait soit même et que personne, absolument personne, ne pourra n’avoir le même. Non parce que bon, quand on est un blogueur sérieux, quand on est un blogueur professionnel, on ne peut pas se permettre d’utiliser un thème commun, vous comprenez. Non, il faut avoir un thème original, unique, et ainsi donc marquer la différence. Du coup, soit on le fait soi-même (quand on a les compétences), soit on fait bosser Gorgi, le petit webdesigner ukrainien qui a l’impression d’être riche quand vous lui tendez un billet de 20 euros.

Cela dit, les blogueurs professionnels sont finalement assez rares et c’est la raison pour laquelle la plupart des blogueurs se contentent d’utiliser des thèmes gratuits disponibles sur le web. Et là, WPArchive risque de vraiment les intéresser puisque cette galerie se paye non seulement le luxe de proposer une tonne de thèmes gratuits, mais en plus ces derniers sont vachement originaux et certains sont même tout simplement inédits. D’ailleurs, cela ne m’étonnerait pas que le service fasse bosser ce bon vieux Gorgi, tiens.

WPArchive, la page d'un thème

Question fonctionnalités, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet puisque WPArchive fonctionne comme n’importe quelle galerie. Ainsi, on a plusieurs catégories de thèmes et on peut soit mater une démonstration de ces derniers, soit les télécharger. Par contre, ce qui est un peu plus original, c’est qu’un lecteur EMBED est également disponible et nous permet donc d’exporter le thème de notre choix sur n’importe quel site ou blog.

Pour le reste, si vous aimez les thèmes WordPress, alors vous serez comme un poisson dans l’eau. Par contre, si vous êtes sous Dotclear, hem, et bien je ne peux plus rien pour vous parce que Gorgi est peut-être bon marché, hein, mais il est aussi ultra spécialisé.

Mots-clés ressourcesthèmes