WTHR, une magnifique application météo pour iPhone / iPod Touch / iPad

Entre Siri et l’application météo intégrée à iOS, on peut facilement connaître le temps qu’il fait et qu’il fera. C’est chouette, mais on ne peut pas dire que ces outils soient très originaux, ni même très jolis à regarder. Vraiment pas. Genre tu prends le widgets Yahoo, bah ça fait quand même très années 90, hein. Partant de ce constat, David Elgena a décidé de mettre au point une application arborant une interface unique, ergonomique et vraiment très réussie. Son nom ? WTHR, et vous allez pouvoir en découvrir un peu plus à son sujet dans la suite de l’article.

WTHR, une magnifique application météo pour iPhone / iPod Touch / iPad

L’interface de WTHR est vraiment très dépouillée. On retrouve des teintes blanches et grises avec un soupçon de couleur pour certains éléments, notamment au niveau des différents marqueurs. Bon, forcément, le design d’une application, c’est aussi une question de goûts, mais il faut quand même avouer que celle-ci ne manque pas d’allure. Côté fonctionnalités, on va retrouver sur la partie haute de l’application un graphique représentant le temps qu’il fait. Puisqu’on en parle, il faut savoir que WTHR ne s’intéresse qu’à la météo de votre région. C’est d’ailleurs l’un de ses points faibles, il s’appuie effectivement sur la géolocalisation pour afficher le temps qu’il fait dans votre région.

En bas, on retrouve la météo des jours à venir. WTHR parvient à se projeter sur une semaine entière. A chaque fois, on retrouvera un petit pictogramme minimaliste (soleil, nuages, pluie, orages) mais aussi la température du matin et celle de l’après-midi. Notons d’ailleurs qu’il est possible de basculer entre les degrés fahrenheit et celcius en basculant le petit marqueur qui se trouve en dessous de ces informations.

Pour finir, on précisera tout de même que WTHR est une application payante, mais qu’elle ne coûte que 0.79 €. Si vous voulez l’acheter et la télécharger, c’est par ici que ça se passe.

Via