Wunderlist 2 : lancement avant fin 2012 !

Wunderlist, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un gestionnaire de tâches minimaliste, ergonomique et disponible sur la plupart des plateformes du marché. Il est ainsi possible d’en profiter sur Windows, sur Mac OS, sur iOS et sur Google Android. Le tout avec de gros morceaux de synchronisation dedans. Et justement, si vous faites partie de ces inconditionnels qui ne jurent plus que par cette application, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que son éditeur – 6wunderkinder – va lancer avant la fin de l’année Wunderlist 2, une nouvelle version qui devrait apporter un bon nombre de nouveautés. Mais attention, car cela se fera au détriment de Wunderkit qui va prochainement tirer sa révérence…

6wunderkinder a effectivement décidé de mettre un terme à Wunderkit. Une décision difficile, d’autant plus que ce dernier était le tout premier projet de la société et cela faisait plusieurs années qu’il était en développement. Toutefois, il n’a pas su s’imposer auprès du grand public et l’éditeur a ainsi décidé qu’il était préférable de passer tout de suite à autre chose.

Wunderlist 2 : lancement avant fin 2012 !

6wunderkinder va donc se recentrer autour de Wunderlist. Plutôt logique, puisque cette application rencontre un franc succès auprès des internautes et des mobinautes. Ce qui est d’autant plus ironique que l’éditeur n’a jamais pensé qu’elle deviendrait aussi populaire. Mieux, à l’époque de son lancement, cela faisait plusieurs années que les développeurs de la société travaillaient sur Wunderkit. C’était donc lui, le projet originel, celui qui aurait du couvrir la firme de gloire. Toutefois, pour ne pas perdre de temps, la société a décidé d’extraire le gestionnaire de tâche de son produit et d’en faire une application afin de commencer à faire parler d’elle. Je pense que cela n’aurait pas pu mieux fonctionner.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelles sont les fonctionnalités qui seront proposées par Wunderlist 2. La seule information connue, c’est que cette nouvelle application devrait sortir avant la fin de l’année sur Mac OS et iOS. Voire sur Windows et Google Android. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on va ouvrir grands les yeux et rester à l’affût de la moindre info la concernant.

Vaille que vaille.