Wunderlist 3 est de sortie !

Ils l’avaient promis et ils n’ont pas menti. Wunderlist 3 est disponible depuis hier soir, sur les principales plateformes du marché. Lesquelles ? La liste est assez longue. Citons Windows, bien sûr, mais aussi OS X, iOS, Android, les Kindle Fire et les Chromebooks. Joli palmarès, non ? Certes, et il faut aussi tabler sur une nouvelle interface, un nouveau moteur de synchronisation et quelques bricoles en plus.

Sans grande surprise, 6wunderkinder a publié un article sur son blog officiel pour annoncer la bonne nouvelle. Un article qui passe en revue toutes les améliorations apportées par cette troisième version.

Wunderlist 3

La première chose qui frappe, avec Wunderlist 3, c’est sa nouvelle interface plus plate, et donc plus dans l’air du temps. Certains aimeront, d’autres moins, mais l’équipe en charge du projet ne s’est pas contenté de travailler sur l’aspect et l’ergonomie de leur produit. Elle en a aussi profité pour revoir intégralement son moteur de synchronisation.

Une nouvelle interface, un nouveau moteur de synchronisation, des listes publiques et pas mal de jolies choses en plus

C’est plutôt une bonne chose puisque ce dernier laissait souvent à désirer. Désormais, les applications seront donc plus réactives et nous n’aurons pas à attendre trois plombes pour prendre la main sur nos listes. Ou pour en créer de nouvelles.

Créer une liste ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir la partager avec sa femme, son homme, ses collaborateurs, son patron ou même sa comptable. Wunderlist 3 ira encore un peu plus loin que les versions précédentes, et nous pourrons ainsi partager nos listes en un tour de main dès leur création.

Le tout avec plein d’options collaboratives qui n’étaient valables que sur la formule “Pro” de l’application.

Mais le truc vraiment chouette, finalement, ce sont les listes publiques. Si vous le désirez, vous pourrez effectivement créer des listes qui seront visibles de tous. L’application se chargera de générer une adresse unique, que vous pourrez ensuite communiquer librement aux personnes de votre choix.

Histoire de finir en beauté, sachez que 6wunderkinder est actuellement en train de travailler sur des applications optimisées spécialement pour Windows 8 et pour Windows Phone 8. Voilà qui devrait faire plaisir à nos amis croqueurs de tuiles.