Wunderlist désormais disponible en français !

On trouve dans le monde deux grandes catégories de gens : ceux qui ne planifient rien, qui se laissent vivre tranquillement et ceux qui ont absolument besoin d’une liste pour organiser leur quotidien. Wunderlist est un outil qui s’adresse essentiellement à ces derniers puisqu’il va leur permettre de créer des listes de tâches et de les organiser comme bon leur semble. Sur le papier, c’est pas mal du tout mais le gros avantage de cet outil, en dehors de proposer une ergonomie irréprochable, c’est d’être présent sur plusieurs plateformes comme Windows, Mac OS, iOS ou encore Google Android. Oui, et justement, figurez-vous que la version desktop de l’outil vient tout juste d’être traduit en une trentaine de langues parmi lesquelles nous pouvons trouver… le français !

Wunderlist désormais disponible en français !

En réalité, ce n’est pas la première fois que nous sommes à parler de Wunderlist. Si vous me suivez depuis un moment déjà, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que j’avais déjà consacré deux articles à cet excellent outil (ici et ). Ce que vous ne savez pas, en revanche, c’est que depuis l’année dernière, Wunderlist s’est considérablement implanté dans mon quotidien. Son interface, ses fonctions collaboratives et la possibilité d’en profiter de n’importe quel appareil connecté ont eu raison de ma méfiance à l’égard des gestionnaires de tâches. Bien m’en a pris car je suis désormais beaucoup plus structuré et bien mieux organisé qu’à l’époque.

Amazing. Toujours est-il que depuis sa toute première version (qui date de 2010), pas mal d’améliorations ont été apportées à Wunderlist. Désormais, on peut donc toujours gérer facilement nos tâches, les regrouper ou encore changer le background général de l’application, mais il est aussi possible de partager nos tâches avec des collaborateurs, de leur ajouter des notes mais aussi des dates butoires. On peut aussi choisir de les imprimer, de les partager par mail ou même de les envoyer dans le cloud avec CloudApp. Si l’on opte pour cette option, alors notre liste sera envoyée sur le web et une URL privée sera générée. Une URL que l’on pourra ensuite décider de partager avec nos proches ou avec nos collègues.

Vous l’aurez compris, je suis complètement tombé sous le charme de cette application et, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, je vous invite vraiment à la tester de toute urgence. Et ce qui serait vraiment très chouette, d’ailleurs, c’est que l’équipe de 6wunderkinder implémente des outils d’imports histoire que l’on puisse migrer sans encombre vers Wunderlist.

Merci à Valentin pour l’info.