Wunderlist et Dropbox marchent désormais main dans la main

Il existe plein de gestionnaires de listes différents sur le marché. Wunderlist est l’un des plus connus, et des plus appréciés. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant car il est à la fois complet et simple à utiliser. Et justement, son éditeur est actuellement en train de déployer une mise à jour qui devrait faire plaisir à pas mal de monde puisqu’elle va nous permettre de connecter la solution à… notre Dropbox.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais cela fait belle lurette que la solution nous donne la possibilité de joindre à nos tâches des fichiers stockés sur nos terminaux nomades. C’est simple, rapide et sans douleur.

Dropbox Wunderlist

Dropbox et Wunderlist, c’est une affaire qui roule apparemment.

Tout ce que nous avons à faire, c’est de taper sur un simple bouton.

La synchro en toute occasion

Le problème, c’est que nous sommes de moins en moins nombreux à stocker nos données en local. En réalité, les solutions de type “cloud” trouvent de plus en plus leur place dans le quotidien des mobinautes et Wunderlist en a apparemment bien conscience.

La prochaine version de l’outil va effectivement nous permettre de fouiner dans notre Dropbox pour aller chercher les fichiers de notre choix.

Et attention, car le meilleur reste à venir. Si le fichier est modifié ou mis à jour, alors ces changements seront automatiquement répercutés sur les applications mobiles, ou sur le service web. Grâce à ce système, nous serons sûrs de toujours avoir la dernière version de notre document ou de notre dossier top secret avec nous.

La nouvelle version de Wunderlist sera d’abord déployée sur Android et sur le web. Il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir en profiter sur iOS.

Ah, et sinon, l’éditeur de la solution ne compte pas en rester là et il a apparemment bien l’intention de tendre la main vers d’autres boites dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Via

Mots-clés dropboxwunderlist